Citi choisie par l'Empire Vie pour la gestion de 9 milliards de dollars d'actifs en valeurs et en capitaux

Date d’affichage : Le 20 septembre 2011

Toronto, Ontario – Citi a annoncé aujourd'hui que L'Empire, Compagnie d'Assurance‑Vie (Empire Vie) l'a choisie à titre de fournisseur de services de transfert, d'administration de fonds, de garde d'actifs et de prêts de valeurs pour ses produits de placement. Le mandat, qui représente dans l'ensemble l'administration d'environ 9 milliards de dollars d'actifs, est prévu débuter durant l'automne 2011.

« Cette relation avec Citi est une étape importante dans la transformation de nos affaires, explique Drew Wallace, Vice-président directeur, Marchés individuels. Citi offre la meilleure technologie dans sa catégorie et des services de pointe qui nous permettront de continuer à suivre l’évolution du marché et à faire croître nos affaires de gestion de patrimoine. »

« Nous sommes heureux que l'Empire Vie nous ait choisis à titre de conseiller privilégié pour l'amélioration de ses opérations de placement, dit John Landry, Directeur général et Chef de la division Services de transactions à l'échelle mondiale de Citi au Canada. Nous sommes fiers d'offrir un service spécialisé dans le cadre d'une infrastructure de premier rang et de fournir des capacités personnalisées, une excellence opérationnelle et une économie de coûts à nos clients. Cette relation représente la poursuite de notre croissance au Canada et nous apprécions la reconnaissance de l'Empire Vie pour la valeur particulière que Citi apporte à ses clients. »

Par l'entremise des services de courtage de valeurs et de fonds, les experts de Citi axés sur le secteur, fournissent aux investisseurs des solutions sur mesure par l'entremise de plateformes reconnues à l'échelle mondiale, dotées d’une architecture modulaire et ouverte. Grâce aux 13,5 billions de dollars en actifs sous garde et au plus grand réseau exclusif du secteur, les clients peuvent s'appuyer sur l'expertise de Citi dans les marchés régionaux et sur sa portée mondiale pour obtenir de la valeur à travers l'ensemble de la chaîne de valeur des placements.

La division Services de transactions à l'échelle mondiale, qui fait partie du groupe chargé des clients institutionnels de Citi, offre des services de gestion intégrée des liquidités, de négociation et de courtage de valeurs et de fonds à des multinationales, à des institutions financières et à des organisations du secteur public à l'échelle mondiale. Grâce à un réseau qui couvre plus de 100 pays, la division Services de transactions à l'échelle mondiale de Citigroup dessert plus de 65 000 clients. Au deuxième trimestre de 2011, elle détenait environ 365 milliards de dollars en passifs et 13,5 billions de dollars en actifs sous garde.

 

- ### -

 

À propos de Citi
Citi, chef de file des sociétés mondiales de services financiers, a environ 200 millions de comptes clients et mène des activités dans plus de 160 pays. Elle offre aux consommateurs, aux sociétés, aux gouvernements et aux institutions une gamme étendue de produits et services financiers, notamment des services bancaires aux consommateurs et de crédit à la consommation, des services bancaires et d'investissement aux entreprises, ainsi que des services de courtage de valeurs et de gestion de patrimoine.

Pour plus d'information sur Citi : www.citigroup.com | Twitter : @Citi | YouTube : www.youtube.com/citi | Blogue : http://new.citi.com | Facebook : www.facebook.com/citi |
LinkedIn : www.linkedin.com/company/citi

 

À propos de l'Empire Vie
Depuis 1923, l'Empire Vie, une filiale d'E-L Financial Corporation Limited, aide les Canadiens et les Canadiennes à bâtir un patrimoine et à protéger leur sécurité financière leur fournissant une gamme concurrentielle de produits individuels et collectifs d'assurance vie et maladie, de placements et de retraite. La vision de la compagnie est d'être la société de services financiers de propriété indépendante chef de file au Canada, reconnue pour son approche simplifiée en affaires et sa touche personnalisée. Pour en apprendre davantage, veuillez consulter le site Internet www.empire.ca.