Catégorie Plus 2.1

Revenu de retraite garanti la vie durantMC

Vous vivez votre vie à votre façon. Pourquoi en serait-il autrement à votre retraite? Le temps où les gens partaient à la retraite à 65 ans avec une rente de leur employeur est chose du passé. De nos jours, l’obtention d’un revenu avec une souplesse maximale peut influencer les projets de retraite. Catégorie Plus 2.1 offre un revenu de retraite garanti la vie durant. Cette solution comporte des caractéristiques, telles que les réinitialisations automatiques du revenu et des privilèges de revenu de retraite qui s’adaptent à l’évolution de vos plans de retraite.

Catégorie Plus 2.1 est-il pour vous?

Que vous soyez déjà à la retraite ou que vous épargniez pour celle-ci, Catégorie Plus 2.1 pourrait être la solution pour vous.

  • Si vous êtes à la retraite, avec Catégorie Plus 2.1, vous saurez exactement quel revenu vous recevrez chaque année la vie durant1.
  • Si vous êtes à quelques années de la retraite, vous pouvez investir dès aujourd’hui dans Catégorie Plus 2.1 afin d’accumuler un patrimoine avant de commencer à en retirer un revenu.

Comment fonctionne Catégorie Plus 2.1

Quand vous investissez dans Catégorie Plus 2.1, vous obtenez la garantie de recevoir un revenu annuel prévisible1 qui peut commencer dès l’âge de 55 ans. Ce revenu de retraite garanti continuera de vous être versé aussi longtemps que vous vivrez. Il est toujours protégé des baisses de marché et continuera de vous être versé même si la valeur de votre placement chute à zéro2.

Avantages et caractéristiques clés

  • Profitez de la sécurité d’un revenu de retraite garanti la vie durant1.
  • Recevez un boni de 5 % sur le revenu de base chaque année pendant laquelle aucun retrait n’est effectué3.
  • Bénéficiez de la flexibilité qu’offrent les options de montant de retrait viager (MRV) individuel et conjoint selon l’âge dès 55 ans.

Pourcentage du MRV individuel selon l’âge :

Pourcentage de MRV conjoint selon l’âge3 :

De 0 à 54 ans : 0,00 % 

De 0 à 54 ans : 0,00 % 

De 55 à 59 ans : 3,00 % 

De 55 à 59 ans : 2,50 %

De 60 à 64 ans : 3,50 %

De 60 à 64 ans : 3,00 %

De 65 à 69 ans : 4,00 % 

De 65 à 69 ans : 3,50 %

De 70 à 74 ans : 4,25 % 

De 70 à 74 ans : 3,75 %

75 ans et plus : 5,00 %

75 ans et plus : 4,50 %

  • Les réinitialisations automatiques du revenu peuvent accroître votre revenu.
  • Les privilèges de revenu de retraite vous permettent de cesser et de reprendre vos versements de revenu en tout temps.
  • Profitez de précieuses garanties d’assurance grâce aux garanties sur les prestations au décès et à l’échéance de 75 %.
  • Votre garantie sur la prestation au décès, le revenu de base et le montant aux fins du boni sont réinitialisés automatiquement aux 3 ans pour cristalliser les gains sur les marchés. 
  • Vous pouvez choisir parmi une gamme d’options allant des titres à revenu fixe aux actions.
  • Notre service d’alerte de retrait excédentaire exclusif permet de protéger votre revenu.
  • Profitez des avantages qu’offre notre programme de fidélité Empire Vie pour la vie

Optez pour Catégorie Plus 2.1 de l’Empire Vie

Veuillez communiquer avec votre conseiller si vous souhaitez en savoir plus sur Catégorie Plus 2.1 de l’Empire Vie.

1 Un retrait excédentaire peut diminuer le montant de votre revenu de retraite garanti la vie durant.
2 Les dépôts supplémentaires ne sont pas permis durant la phase de versement garanti.
3 Le boni sur le revenu de base est un montant notionnel ajouté au revenu de base à la fin de chaque année civile, pourvu qu’aucun retrait n’ait été effectué durant cette année.

La brochure documentaire du produit considéré décrit les principales caractéristiques de chaque contrat individuel à capital variable. Tout montant affecté à un fonds distinct est placé aux risques du titulaire du contrat, et la valeur du placement peut augmenter ou diminuer.

Investor Access - Learn More