Transférer votre patrimoine

Le transfert de votre patrimoine est une progression naturelle de votre planification financière. Après avoir mis l'accent sur la création et la préservation de votre patrimoine, avec le temps, votre objectif pourrait devenir le transfert de parties de votre patrimoine à des membres de votre famille ou à des causes qui vous tiennent à coeur.

Vous pouvez transférer votre patrimoine à l'aide de n'importe laquelle des méthodes suivantes :

  • un don
  • la vente d'actifs
  • la distribution de votre patrimoine, habituellement par le biais d'un testament
  • la désignation de bénéficiaires

Chaque méthode a ses avantages, mais la désignation de bénéficiaires est souvent privilégiée lorsque cela est possible en raison de sa simplicité et de son efficacité. Toutes les solutions basées sur les produits offertes par l'Empire Vie vous permettent de désigner des bénéficiaires.

Un certain nombre de stratégies sont offertes pour vous aider à atteindre vos objectifs de transfert de patrimoine. Une stratégie souvent utilisée est celle de la constitution d'un legs. Que votre objectif soit de transférer votre patrimoine à des membres de votre famille ou à votre organisme de bienfaisance préféré, cette stratégie peut être mise en place à titre de legs personnel ou de legs à un organisme de bienfaisance.