Main Content
Akua Carmichael, LL.B, J.D, TEP

Akua Carmichael ( prononce: Ah Kwee Ah), LL.B, J.D, TEP, à titre de directrice, Planification fiscale et successorale.

Akua est une avocate et une experte en matière de planification fiscale et successorale. Son expertise en planification successorale comprend la planification fiscale, la planification de l’homologation, la réorganisation de sociétés, la planification testamentaire, la planification de fiducie, les dons de bienfaisance, la planification pour les bénéficiaires ayant des besoins spéciaux, la planification successorale pour les animaux de compagnie et la planification en prévision d’une inaptitude. Elle a travaillé avec des propriétaires exploitants, des entrepreneurs, des professionnels, des personnes âgées et des parents de jeunes familles. Elle donne régulièrement des conseils en matière de planification fiscale et successorale aux conseillers et conseillères de différentes institutions financières ainsi qu’à leurs clients.

On fait souvent appel à elle à titre de conférencière et de présentatrice sur des sujets liés aux successions et aux fiducies. Elle a également rédigé des articles à titre de contributrice en droit successoral pour Advisor’s Edge Report ainsi que d’autres publications. De plus, elle est tutrice en droit successoral pour le Barreau de l’Ontario. Elle a aussi été une invitée à la télévision locale pour discuter de testaments et de successions, de planification successorale pour les propriétaires d’entreprise et de procurations. Elle est l’auteure de My Lifeprint, un manuel sur la planification successorale.

Avant de se joindre à l’Empire Vie, elle était associée principale du service d’administration et de planification des successions d’un cabinet d’avocats à Toronto. Elle est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université de Windsor et d’un doctorat en droit de l’Université de Detroit Mercy. Elle est membre du Barreau de l’Ontario, de la Society of Trust and Estate Practitioners (STEP), du Estate Planning Council of Toronto, de l’Association du Barreau de l’Ontario (section des fiducies et des successions) et de l’Alliance des chrétiens en droit. Elle parle couramment le français et l’espagnol.

Email
akua.carmichael@empire.ca
Phone
1 888 548-4729 x4294

Main Content
Akua Carmichael, LL.B, J.D, TEP

Akua Carmichael (pronounced Ah Kwee Ah), LL.B, J.D, TEP as Director, Tax and Estate Planning

Akua is a lawyer and subject matter expert in tax and estate planning. Her estate planning expertise includes, tax and probate planning, corporate reorganizations, cross-border will and trust planning, charitable giving, planning for special needs beneficiaries, estate planning for pets, and incapacity planning. Akua’s experience includes working with owner-managers, entrepreneurs, professionals, seniors and parents of young families. Akua regularly provides tax and estate planning advice and opinions to advisors from various financial institutions and their clients.

Akua is a frequent speaker and presenter on estate and trust issues and has written published articles as an estate law contributor to Advisors Edge Report as well as other publications. She is also an estate law tutor with the Law Society of Ontario. Akua has appeared on local television to discuss wills and estates, estate planning for the business owner, and powers of attorney. Additionally, she is the author My Lifeprint, an estate planning manual and workbook.

Prior to joining Empire Life, Akua worked as a Senior Associate in the Estate Planning and Administration department of a law firm in Toronto. Akua holds a Bachelors of Laws degree (LL.B) from the University of Windsor and a Juris Doctor (J.D.) from the University of Detroit Mercy. She is a member of the Law Society of Ontario, the Society of Trust and Estate Practitioners (STEP), the Estate Planning Council of Toronto, the Ontario Bar Association (Trusts and Estates Section), and the Christian Legal Fellowship. Akua is also fluent in French and Spanish.

Email
akua.carmichael@empire.ca
Phone
1 888 548-4729 x4294