Main Content
Alexandre Papale B.Sc., LLB;

habiletés d’analyse et de vulgarisation de questions complexes. Dans le but de continuer à développer ses connaissances, il a complété des études supérieures en fiscalité et en droit des affaires. Ses formations et son expérience en droit des affaires, en fiscalité ainsi qu’en planification successorale lui permettent de fournir des conseils complets et des solutions adaptées aux problèmes rencontrés par les canadiens.

Alexandre a tenu des séminaires adressés à des professionnels dans le but de sensibiliser ceux-ci à divers enjeux, défis et opportunités en matière de planification fiscale et successorale. Il est un membre actif de la Fondation Canadienne de Fiscalité. Il y agit notamment à titre de réviseur des articles rédigés par des auteurs québécois et publiés dans le Canadian Tax Focus, une publication nationale dans laquelle il a publié des articles.

Avant de se joindre à Empire Vie, Alexandre a travaillé pour des cabinets reconnus de comptables et d’avocats. Dans le cadre de sa pratique, il a régulièrement conseillé ses clients en matière de fiscalité et de planification successorale et il a été impliqué dans plusieurs réorganisations corporatives impliquant des sociétés canadiennes.

Avant de compléter ses études en droit à l’Université de Montréal, Alexandre a complété un baccalauréat en physiothérapie à l’Université McGill. Il a fait partie des équipes interuniversitaires de soccer de ces deux universités durant ses études.

B.Sc., LLB
Email
alex.papale@empire.ca

Main Content
Alexandre Papale B.Sc., LLB;

Alexandre is a well-regarded Tax and Estate Planning Specialist with a sought-after ability to analyse and articulate complex matters. As a lifelong learner, he completed graduate studies in both tax law and business law. His background in business, tax and estate planning allows him to provide integrative advice and comprehensive solutions to problems faced by Canadian residents and business owners.

Alexandre has held various seminars for professionals to raise awareness of tax planning issues, challenges and opportunities. He is also an active member of the Canadian Tax Foundation as a reviewer of the Quebec articles in the Canadian Tax Focus, a national publication in which he has published articles.

Before joining Empire Life, Alexandre worked for renowned accounting and legal firms, where he regularly advised clients on various tax and estate planning matters and participated in a number of reorganizations involving Canadian corporations. 

Prior to completing Law School at University of Montreal, Alexandre completed a Bachelor of Science in Physical Therapy at McGill University. He played on the varsity soccer teams of both universities during his studies, earning several student-athlete recognitions in the process.  

B.Sc; LLB
Email
alex.papale@empire.ca