Main Content
Dave Paterson, CFA

Dave Paterson s’est joint à l’Empire Vie en 2019. Il est responsable de la gestion des fonds de placement garanti (FPG) multistratégie de l’Empire Vie, une gamme de fonds distincts qui fournit une exposition à des fonds négociés en bourse et à des placements gérés activement par des tiers gestionnaires.

Les FPG multistratégie sont conçus pour contribuer à réduire le risque et peuvent procurer des rendements plus constants en ayant recours à divers styles de placement et à une gestion tactique pour tirer parti des occasions du marché.

Plus récemment, Dave était directeur de la recherche et de l’analyse des marchés publics auprès d’une firme de gestion de portefeuille. Il y était responsable de l’acquisition, de l’évaluation et de la surveillance des produits de placement. De plus, il a également été gestionnaire de portefeuille et d’un programme de portefeuilles de fonds de fonds pour des courtiers tiers inscrits.

Depuis 1994, il se spécialise dans la recherche sur les fonds de placement et l’analyse en continu de milliers de fonds communs de placement et de fonds négociés en bourse. Il a produit un rapport mensuel sur le classement des fonds de placement, une liste trimestrielle sur les fonds communs de placement vedettes ainsi qu’une liste des fonds négociés en bourse vedettes.

Il est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université de Windsor et a obtenu le titre d’analyste financier agréé (CFA).

Main Content
Dave Paterson, CFA

Dave Paterson joined Empire Life in 2019. He is responsible for the management of the new Empire Life Multi-Strategy GIFs, a suite of segregated funds which provide exposure to exchange traded funds (ETFs) and actively managed investments from third party managers. 

The Multi-Strategy GIFs are designed to help reduce risk and may provide more consistent returns by investing in multiple investment styles, while applying tactical management to take advantage of market opportunities.    

Most recently, Dave was Director, Public Markets Research & Analytics at a registered portfolio management firm where he was responsible for the sourcing, evaluation, and ongoing monitoring of investment products. In addition, he was also a Portfolio Manager, managing portfolios and a fund-of-fund portfolio program for registered third-party dealers.

Since 1994, Dave has specialized in investment fund research and performing ongoing analysis on thousands of mutual funds and exchange traded funds. He produced a monthly “Investment Fund Ranking” report, a quarterly “Mutual Funds Focus List” and an “ETF Focus List” report. 

Dave has a Bachelor of Commerce from the University of Windsor and is a Chartered Financial Analyst (CFA) charter holder.