Interruption des services de Postes Canada. En savoir plus

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Nous publions les alertes d'activités frauduleuses dont les consommateurs doivent se méfier. Les fraudeurs se servent souvent du nom de sociétés de services financiers canadiennes honorables pour réaliser leurs escroqueries.


18 octobre 2018

Une grève de Postes Canada pourrait commencer dès le 22 octobre 2018. Voici comment nous gérerons toute interruption de service.

    Soumission de demandes de règlement d’assurance maladie et d’assurance dentaire

    • Soumission électronique des demandes de règlement – vous pouvez soumettre vos demandes de règlement* en ligne par l’entremise de notre site Web à l’intention des participants aux régimes au pmw.empire.ca.
    • Télécopie – vous pouvez envoyer vos demandes de règlement dûment remplies et vos reçus* par télécopie au Service des règlements santé, Solutions d’assurance collective au 1 855 619-0828 ou au 613 548‑8754.

    * Veuillez conserver tous les reçus originaux pour consultation ultérieure. 

    Paiement des demandes de règlement d’assurance maladie et d’assurance dentaire

    • Inscrivez-vous au pmw.empire.ca pour accéder au service de dépôt par transfert électronique de fonds (TEF) et à l’explication des garanties en ligne. Vous pourrez ainsi recevoir le remboursement des règlements et l’explication des garanties en ligne en dépit de toute interruption des services postaux. Si vous ne demandez pas le service de dépôt par TEF et l’explication des garanties en ligne, nous posterons vos chèques lorsque les services postaux reprendront.
    • Si vous n’êtes pas déjà inscrit au site Web à l’intention des participants aux régimes, vous devrez vous inscrire au pmw.empire.ca et suivre les instructions simples qui s’y trouvent.
    • Télécopie - vous pouvez également envoyer par télécopie votre demande de dépôt par TEF et d’explication des garanties en ligne au 1 855 619-0828. Prenez soin d’inclure votre adresse de courriel et un chèque ANNULÉ (portant votre nom). Vous devez également indiquer les numéros de groupe et de certificat sur le chèque annulé.

    Demandes de règlement d’assurance vie, d’assurance à indemnités hebdomadaires (invalidité de courte durée) et d’assurance invalidité de longue durée

    • Envoyez un courriel à grouplifeanddisability@empire.ca.
    • Service de messagerie – envoyez les demandes et tout autre document par service de messagerie à notre Service des règlements vie et invalidité, Solutions d’assurance collective. Si vous n’adhérez pas au service de dépôt direct par TEF, vous recevrez votre règlement ou votre prestation par service de messagerie.
    • Télécopie – envoyez les demandes de règlement dûment remplies et tout autre document à notre Service des règlements vie et invalidité, Solutions d’assurance collective au 1 855 430-9455 ou au 613 548-8402.

    Clientèle - Solutions d’assurance collective

    • Veuillez utiliser le service de soumission électronique pour vos demandes de règlement d’assurance maladie et d’assurance dentaire. Vous pouvez également envoyer les formulaires de demande de règlement dûment remplis ainsi que les reçus par télécopieur au 1 855 619-0828.
    • Nous enverrons les chèques de règlement d’assurance invalidité par service de messagerie. Nous retiendrons les chèques de règlement d’assurance maladie jusqu’à la fin de la grève.
    • Inscrivez-vous au transfert électronique de fonds sur notre site Web à l’intention des participants aux régimes afin que nous puissions déposer le paiement des règlements directement dans votre compte.  

    Clientèle de l’assurance et des placements

    • Nous enverrons tous les chèques de règlement ainsi que les chèques d’un montant supérieur à 50 000 $ par service de messagerie. Nous retiendrons tous les autres chèques jusqu’à ce que le service reprenne. 

    Les clients doivent payer leurs primes à temps malgré la grève des postes. Les paiements peuvent se faire au moyen d’opérations bancaires en ajoutant comme bénéficiaire « Empire Vie – Vie individuelle » (le nom exact peut varier selon votre fournisseur de services bancaires) et en incluant votre numéro de police (p. ex., 001234567L). Autrement, notre équipe du Service à la clientèle peut vous aider à configurer un programme de paiement automatique des primes. Vous pouvez nous joindre par téléphone au 1 877 548‑1881.


    06 septembre 2018

    Entretien prévu des sites Web de l'Empire Vie les 15 et 16 septembre 2018

    Nous effectuerons un entretien prévu de notre réseau et de nos sites Web la fin de semaine des 15 et 16 septembre 2018.

    Pendant cet entretien, nos sites Web à l’intention des participants aux régimes d’assurance collective, des administrateurs de régimes d’assurance collective et des conseillers en assurance collective ne seront pas disponibles.  Notre portail à l'intention des clients, monempire.ca, et notre processus de soumission de propositions d'assurance vie Rapide & Complet seront inaccessibles. Notre processus de placement Rapide & Complet sera accessible, mais l'illustrateur Catégorie Plus 3.0 ne fonctionnera pas. Certains sites Web auront également des fonctionnalités limitées et nos centres d'appels seront fermés.

    Cet entretien permettra d'assurer la fiabilité et la stabilité à long terme de nos plateformes afin qu'il soit toujours simple, rapide et facile de faire affaire avec nous.

    Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension. N'hésitez pas à communiquer avec notre équipe du Service à la clientèle par téléphone au 1 877 548-1881 ou par courriel à group.csu@empire.caassurance@empire.ca ou à placement@empire.ca.


    Le 25 juin 2018

    Arnaque de chèques falsifiés

    On nous a informés que des gens ont reçu des chèques falsifiés portant des numéros de série de chèques véridiques de l’Empire Vie déjà encaissés.

    Si vous recevez un chèque qui semble avoir été émis par notre société, mais que vous n’attendiez pas, veuillez nous en aviser aussitôt en téléphonant à l’équipe du Service à la clientèle au 1 800 561-1268 ou par courriel à customerservice@empire.ca.

    Nous vous recommandons aussi de signaler l’incident au Centre antifraude du Canada au 1 888 495-8501, ou par courriel à info@antifraudcentre.ca.


     

    Le 18 mai 2017

    Incident d’hameçonnage de Docusign

    Le 16 mai 2017, DocuSign, la société qui nous fournit un service pour nos propositions en ligne, nous a avisés qu’un tiers avait temporairement eu accès à un serveur que DocuSign utilise pour stocker les courriels de ses clients.

    Le serveur contenait uniquement les adresses de courriel des personnes qui ont ouvert un compte avec Docusign avant le 15 mai 2017. Aucune information personnelle n’était stockée sur ce serveur. Depuis l’incident, DocuSign a rapporté une augmentation du nombre de courriels d’hameçonnage envoyés à ses clients.

    Seuls les clients qui ont ouvert un compte DocuSign avant le 15 mai 2017 sont à risque et pourraient recevoir ces courriels d’hameçonnage. Les adresses de courriel des clients qui ont simplement accédé au service eSignature ou signé un document à l’aide de ce service sans ouvrir un compte ne sont pas à risque. Le service de base eSignature de DocuSign, ainsi que les enveloppes et les documents des clients demeurent sécurisés.

    Vous pouvez vous protéger contre les courriels d’hameçonnage en ne cliquant jamais sur les liens, en n’ouvrant jamais de pièces jointes et en ne répondant jamais aux courriels qui proviennent d’une source inconnue.

    Pour en savoir plus au sujet de cet incident, visitez le centre d’information de Docusign sur la sécurité DocuSign Trust Center (en anglais seulement).


    20 novembre, 2015

    Incident d’hameçonnage par courriel

    Le 20 novembre 2015, l’Empire Vie a été victime d’un incident d’hameçonnage par courriel. Ce site Web contient des renseignements destinés à nos clients et conseillers. Si vous avez des questions ou des préoccupations à ce sujet, n’hésitez pas à communiquer avec nous. Plus de détails


    Le 11 avril 2016

    Arnaque – client mystère

    Avez-vous reçu un message texte dans lequel on vous demande d’être un client mystère? Avez-vous reçu des chèques qui semblent avoir été émis par notre société? C’est une arnaque : http://www.antifraudcentre.ca/fraud-escroquerie/job-emploi-fra.htm

    http://www.antifraudcentre.ca/fraud-escroquerie/job-emploi-fra.htm


    Le 31 août 2012

    Stratagèmes de paiement des frais à l’avance

    Le nom de sociétés de services financiers réputées au Canada et aux États-Unis continue d’être utilisé à des fins frauduleuses. Les gens sont joints par téléphone ou par l’entremise de petites annonces et se voient proposer des prêts hypothécaires à des taux d’intérêt très bas à condition qu’ils envoient un dépôt à l’avance ou qu’ils paient des frais de traitement par transfert électronique. Les demandeurs ne reçoivent toutefois pas ensuite les offres de prêt, ni les fonds promis.

    L’Empire Vie n’est pas au courant de cette affaire que nous croyons être une fraude et n’y participe en aucune manière.

    Récemment, ces manœuvres frauduleuses ont utilisé les noms suivants :

    • Michelle Williams
    • Chris Wood
    • Chanel McGhan
    • Michelle Gilbert
    • Chris Adams
    • David Walter
    • Ricky Jones
    • Scott Benson

    Ainsi que les noms de société suivants :

    Groupe Financier Empire Groupe Empire Vie Empire Financier Services financiers Empire Fiducie privée Empire

    L’Empire, Compagnie d’Assurance-Vie n’est pas à l’origine de ces actes illégaux.

    Si vous êtes la cible de l’une de ces offres frauduleuses, veuillez nous en avertir en communiquant avec l’un de nos représentants du Service à la clientèle au 1 800 371‑9151 ou par courriel à customerservice@empire.ca.

    Nous vous recommandons aussi de rapporter tout incident au Centre téléphonique national Phonebuster :.

    • Téléphone : 1 888 495-8501 (sans frais au Canada et aux États-Unis)
    • Télécopieur : 1 888 654-9426 (sans frais au Canada et aux États-Unis)
    • Téléphone : 1 705 495-8501 (outremer et local)
    • Courriel : info@antifraudcentre.ca