Nous publions les alertes d'activités frauduleuses dont les consommateurs doivent se méfier. Les fraudeurs se servent souvent du nom de sociétés de services financiers canadiennes honorables pour réaliser leurs escroqueries.
06 septembre 2018
Entretien prévu des sites Web de l'Empire Vie les 15 et 16 septembre 2018
Nous effectuerons un entretien prévu de notre réseau et de nos sites Web la fin de semaine des 15 et 16 septembre 2018.
Pendant cet entretien, nos sites Web à l’intention des participants aux régimes d’assurance collective, des administrateurs de régimes d’assurance collective et des conseillers en assurance collective ne seront pas disponibles. Notre portail à l'intention des clients, monempire.ca, et notre processus de soumission de propositions d'assurance vie Rapide & Complet seront inaccessibles. Notre processus de placement Rapide & Complet sera accessible, mais l'illustrateur Catégorie Plus 3.0 ne fonctionnera pas. Certains sites Web auront également des fonctionnalités limitées et nos centres d'appels seront fermés.
Cet entretien permettra d'assurer la fiabilité et la stabilité à long terme de nos plateformes afin qu'il soit toujours simple, rapide et facile de faire affaire avec nous.
Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension. N'hésitez pas à communiquer avec notre équipe du Service à la clientèle par téléphone au 1 877 548-1881 ou par courriel à group.csu@empire.ca, assurance@empire.ca ou à placement@empire.ca.
Le 25 juin 2018
Arnaque de chèques falsifiés
On nous a informés que des gens ont reçu des chèques falsifiés portant des numéros de série de chèques véridiques de l’Empire Vie déjà encaissés.
Si vous recevez un chèque qui semble avoir été émis par notre société, mais que vous n’attendiez pas, veuillez nous en aviser aussitôt en téléphonant à l’équipe du Service à la clientèle au 1 800 561-1268 ou par courriel à customerservice@empire.ca.
Nous vous recommandons aussi de signaler l’incident au Centre antifraude du Canada au 1 888 495-8501, ou par courriel à info@antifraudcentre.ca.
Le 18 mai 2017
Incident d’hameçonnage de Docusign
Le 16 mai 2017, DocuSign, la société qui nous fournit un service pour nos propositions en ligne, nous a avisés qu’un tiers avait temporairement eu accès à un serveur que DocuSign utilise pour stocker les courriels de ses clients.
Le serveur contenait uniquement les adresses de courriel des personnes qui ont ouvert un compte avec Docusign avant le 15 mai 2017. Aucune information personnelle n’était stockée sur ce serveur. Depuis l’incident, DocuSign a rapporté une augmentation du nombre de courriels d’hameçonnage envoyés à ses clients.
Seuls les clients qui ont ouvert un compte DocuSign avant le 15 mai 2017 sont à risque et pourraient recevoir ces courriels d’hameçonnage. Les adresses de courriel des clients qui ont simplement accédé au service eSignature ou signé un document à l’aide de ce service sans ouvrir un compte ne sont pas à risque. Le service de base eSignature de DocuSign, ainsi que les enveloppes et les documents des clients demeurent sécurisés.
Vous pouvez vous protéger contre les courriels d’hameçonnage en ne cliquant jamais sur les liens, en n’ouvrant jamais de pièces jointes et en ne répondant jamais aux courriels qui proviennent d’une source inconnue.
Pour en savoir plus au sujet de cet incident, visitez le centre d’information de Docusign sur la sécurité DocuSign Trust Center (en anglais seulement).
20 novembre, 2015
Incident d’hameçonnage par courriel
Le 20 novembre 2015, l’Empire Vie a été victime d’un incident d’hameçonnage par courriel. Ce site Web contient des renseignements destinés à nos clients et conseillers. Si vous avez des questions ou des préoccupations à ce sujet, n’hésitez pas à communiquer avec nous. Plus de détails
Le 11 avril 2016
Arnaque – client mystère
Avez-vous reçu un message texte dans lequel on vous demande d’être un client mystère? Avez-vous reçu des chèques qui semblent avoir été émis par notre société? C’est une arnaque : http://www.antifraudcentre.ca/fraud-escroquerie/job-emploi-fra.htm
http://www.antifraudcentre.ca/fraud-escroquerie/job-emploi-fra.htm
Le 31 août 2012
Stratagèmes de paiement des frais à l’avance
Le nom de sociétés de services financiers réputées au Canada et aux États-Unis continue d’être utilisé à des fins frauduleuses. Les gens sont joints par téléphone ou par l’entremise de petites annonces et se voient proposer des prêts hypothécaires à des taux d’intérêt très bas à condition qu’ils envoient un dépôt à l’avance ou qu’ils paient des frais de traitement par transfert électronique. Les demandeurs ne reçoivent toutefois pas ensuite les offres de prêt, ni les fonds promis.
L’Empire Vie n’est pas au courant de cette affaire que nous croyons être une fraude et n’y participe en aucune manière.
Récemment, ces manœuvres frauduleuses ont utilisé les noms suivants :
- Michelle Williams
- Chris Wood
- Chanel McGhan
- Michelle Gilbert
- Chris Adams
- David Walter
- Ricky Jones
- Scott Benson
Ainsi que les noms de société suivants :
Groupe Financier Empire Groupe Empire Vie Empire Financier Services financiers Empire Fiducie privée Empire
L’Empire, Compagnie d’Assurance-Vie n’est pas à l’origine de ces actes illégaux.
Si vous êtes la cible de l’une de ces offres frauduleuses, veuillez nous en avertir en communiquant avec l’un de nos représentants du Service à la clientèle au 1 800 371‑9151 ou par courriel à customerservice@empire.ca.
Nous vous recommandons aussi de rapporter tout incident au Centre téléphonique national Phonebuster :.
- Téléphone : 1 888 495-8501 (sans frais au Canada et aux États-Unis)
- Télécopieur : 1 888 654-9426 (sans frais au Canada et aux États-Unis)
- Téléphone : 1 705 495-8501 (outremer et local)
- Courriel : info@antifraudcentre.ca