Main Content

Nos clients

  • Plus de 445 000 clients individuels
  • Plus de 7 300 employeurs qui regroupent 160 000 participants de régimes d'assurance vie et maladie collective
  • Plus de 814 régimes de retraite collectifs

Nos gens

  • 820 membres du personnel au Canada
  • 630 membres du personnel au siège social à Kingston, Ontario
  • Nous avons des partenariats avec plus de 29 000 professionnels, notamment des conseillers financiers, des courtiers, des agents généraux administrateurs et des producteurs d'assurance collective

Nos états financiers

Voici nos états financiers au 31 décembre 2017 :

Total de l'actif, fonds généraux et fonds distincts compris : 17.3 milliards de dollars
Total des primes en vigueur : 1 milliards de dollars
Total des revenus de placement : 281 millions de dollars
Total des produits : 1,6 milliards de dollars
Participations sur polices : 30 millions de dollars
Prestations d'assurance et de rente versées : 560 millions de dollars

Solidité de nos assises financières (TSAV)

Ratio de 177 % le 31 mars 2018, ce qui est supérieur aux exigences établies par le Bureau du surintendant des institutions financières du Canada (BSIF) et aux cibles internes minimales de l’Empire Vie.

Note : Le 26 avril 2018, l’Empire Vie a annoncé son intention de racheter le 31 mai 2018 la totalité de ses débentures subordonnées non garanties en circulation de 300 millions de dollars canadiens à 2,870 %. Le prix de rachat équivaut au montant nominal, majoré de l’intérêt couru et impayé jusqu’à la date de rachat. Le ratio pro forma du TSAV reflétant ce rachat serait de 162 % au 31 mars 2018.

Qu’est-ce que le TSAV?

Le Test de suffisance du capital des sociétés d’assurance-vie (TSAV) mesure la capacité d’une société à respecter ses obligations envers ses titulaires de polices. Le 1er janvier 2018, le TSAV a remplacé le montant minimal permanent requis pour le capital et l’excédent (MMPRCE) qui était préalablement utilisé à cette fin.

Le TSAV a pour but d’améliorer la qualité du capital disponible d’une société et de mieux faire correspondre les mesures de risque aux aspects économiques à long terme des activités d’assurance vie. Puisque le TSAV se comporte différemment selon différents scénarios économiques comparativement au MMPRCE, les deux mesures ne sont pas comparables.

Le BSIF exige des assureurs vie de maintenir un ratio du TSAV d’au moins 90 % et s’attend à ce que ceux-ci présentent une cible interne d’au moins 100 %.

Assuris

L’Empire Vie est membre d’Assuris, un organisme sans but lucratif qui protège les titulaires de polices canadiens advenant la faillite de leur assureur vie. Vous trouverez des détails au sujet de la protection Assuris sur le site Web www.assuris.ca ou en communiquant avec Assuris par téléphone au 1 866 878  1225.