Main Content

Les exigences paramédicales (examen paramédical, profil sanguin, analyse d'urine, ECG, ECG à l'effort) peuvent être commandées des fournisseurs suivants :

Les rapports de médecin traitant sont commandés par l'Appréciation des risques de l'Empire Vie, qui utilise le fournisseur Dynacare.

Les rapports d'enquête sont commandés par l'Appréciation des risques de l'Empire Vie, qui utilise le fournisseur First Financial.

L'Empire Vie ne défraie pas les coûts suivants à moins que l'Appréciation des risques n'ait au préalable donné son autorisation :

  • Tout honoraire excédant les tarifs préétablis par l'Empire Vie;
  • Frais engagés pour un examen auquel le proposant ne se présente pas. L'Empire Vie défrayera les coûts des deux premiers examens manqués. Exception : Examen médical - Les médecins facturent souvent des frais complets même pour un examen auquel le proposant ne se présente pas, et ces frais peuvent s'élever à plus de 200 $. Les examens médicaux auxquels un proposant ne se présente pas sont revus cas par cas;
  • Preuve médicale ou spéciale qui n'est pas nécessaire selon les exigences actuelles ou qui n'est pas exigée par l'Appréciation des risques;
  • Demandes spéciales pour kilométrage : L'Empire Vie déterminera si un autre fournisseur offre des services paramédicaux dans le secteur;
  • Preuves concernant des personnes qui font déjà l'objet d'une surprime et dont les propositions ont déjà été refusées par l'Empire Vie ou par un autre assureur;
  • L'Empire Vie ne sera pas responsable des coûts associées avec les exigences complétées à l'extérieur du Canada. Tous les frais devront être acquittés par le MGA/conseiller.

Validité des exigences :

Voici la durée de validité normale de différents documents; cependant, l'Appréciation des risques se réserve le droit de demander que certains de ces documents soient présentés de nouveau en tout temps :

 

Partie 1 - Proposition d'assurance

1 an

Partie 2 - Déclaration sans examen médical 
(renseignements médicaux)

1 an

Entretien téléphonique sur les antécédents personnels 1 an

ECG et radiographies

1 an

Examens paramédicaux

1 an

Tests de laboratoire

1 an

 

Un Formulaire de modification de la proposition (FMP) généré par le secteur Établissement des polices pourrait être requis, à la discrétion du tarificateur.