Main Content

Nous demanderons les exigences paramédicales (examen paramédical*, analyses sanguines et analyses d’urine, ECG, ECG à l’effort) en votre nom.

Fournisseurs approuvés :

NOTE : * On peut remplacer un examen paramédical par une entrevue téléphonique sur les antécédents personnels accompagnée de l’examen des signes vitaux.

Les déclarations du médecin traitant (DMT) sont demandées par l’équipe de l’Appréciation des risques de l’Empire Vie.
Notre fournisseur est Solutions d’assurance Dynacare.

Les rapports d’inspection sont demandés par l’équipe de l’Appréciation des risques de l’Empire Vie. Notre fournisseur est First Financial.

L’Empire Vie NE paiera PAS pour ce qui suit à moins que l’équipe de l’Appréciation des risques n’ait donné au préalable son approbation :

  • Tous frais en excès de ceux établis par l’Empire Vie.
  • Les coûts engagés en raison du défaut du demandeur de se présenter à un rendez-vous pour un examen. L’Empire Vie paiera pour les deux premiers rendez-vous manqués. Exception : examen médical. Les médecins facturent souvent la totalité des frais, même dans le cas d’un rendez-vous manqué, et le montant peut dépasser 200 $. Les cas d’examens médicaux manqués sont étudiés sur une base individuelle.
  • Les preuves médicales ou spéciales non nécessaires selon les exigences actuelles ou non demandées par l’équipe de l’Appréciation des risques.
  • Les demandes spéciales relatives au kilométrage. L’Empire Vie déterminera si une autre entreprise offre des services paramédicaux dans la région.
  • Une preuve demandée aux personnes qui se sont déjà vu imposer une surprime ou dont les propositions ont déjà été refusées par l’Empire Vie ou un autre assureur.
  • Tout coût lié aux exigences remplies à l’extérieur du Canada. Tous les coûts seront assumés par l’AGA ou le conseiller.

Validité des exigences :

Le tableau suivant donne la période de validité habituelle des divers documents. L’équipe de l’Appréciation des risques se réserve toutefois le droit de demander de répondre à nouveau à l’une ou l’autre de ces exigences en tout temps :

 

Partie 1 - Proposition d'assurance

1 an

Partie 2 - Déclaration sans examen médical 
(renseignements médicaux)

1 an

Entretien téléphonique sur les antécédents personnels 1 an

ECG et radiographies

1 an

Examens paramédicaux

1 an

Tests de laboratoire

1 an

 

Un Formulaire de modification de la proposition (FMP) généré à l’établissement de la police pourrait être requis, à la discrétion de l’équipe de l’Appréciation des risques.