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Astuces pour Rapide & Complet

Proposition et administration – Rapide & Complet

  • Pour les propositions liées dans Rapide & Complet, envoyez un courriel à eappadmin@empire.ca indiquant les numéros de police qui doivent être liés.
  • Indiquez le numéro de police sur toute la correspondance. Envoyez uniquement la correspondance concernant cette police, c’est-à-dire n’envoyez pas les exigences de règlement pour plusieurs polices dans le même courriel.
  • En raison de la nature de l’entrevue téléphonique sur les antécédents personnels, nous avons besoin d’un numéro de téléphone pour chaque proposition.
  • Assurez-vous que le client ou la cliente comprend bien le processus de signature électronique. Avisez-le ou la que le courriel se retrouve parfois dans le dossier de pourriels selon les paramètres de sa boîte de courriel.
  • Lorsque vous utilisez Rapide & Complet, nous commandons immédiatement les exigences au moment où vous soumettez la proposition.
  • Notre siège social demande toutes les exigences paramédicales : renseignements paramédicaux, analyses de sang et d’urine, signes vitaux, entrevue téléphonique sur les antécédents personnels, rapports d’inspection, autorisation pour divulgation du dossier de conduite, sauf en Alberta, où les clients doivent en faire la demande, la déclaration du médecin traitant (DMT). Nous offrons la possibilité de choisir le fournisseur, Dynacare ou ExamOne, pour les propositions Rapide & Complet. Dynacare est le fournisseur par défaut si vous ne sélectionnez aucune de ces options.
  • Lorsque vous utilisez Rapide & Complet, n’ajoutez pas de commentaires non requis dans le champ « Directives spéciales ». Si vous le faites, un représentant de notre Service à la clientèle recevra une notification lui demandant de revoir la police, ce qui pourrait augmenter le temps de traitement. Pour ajouter de l’information importante concernant une proposition, envoyez un courriel comprenant le numéro de police à assurance@empire.ca.

Antécédents médicaux et personnels – Rapide & Complet

  • N’utilisez pas de descriptions professionnelles comme « travailleur autonome », « congé de maternité », « consultant ». Soyez précis à propos de ce que le client ou la cliente fait, du type d’entreprise qu’il possède ou du travail effectué avant le congé de maternité.
  • Assurez-vous que les sections des questionnaires concernant la profession, les sports dangereux, les voyages à l’étranger, la conduite, etc. sont remplies.
  • Inscrivez toujours le nom et l’adresse du médecin traitant afin que la DMT puisse être demandée rapidement.

Information financière – Rapide & Complet

  • Fournissez les documents et questionnaires financiers pour les dossiers comportant des montants importants.
  • Indiquez la source de tout revenu ne provenant pas du travail ou de l’emploi principal.

 

Astuces pour les propositions papier

Proposition et administration – propositions papier :

  • Si vous envoyez une proposition papier, marquez clairement les propositions liées (par ex., membres d’une même famille ou partenaires d’affaires qui font l’objet d’une appréciation des risques commune) et attachez-les ensemble.
  • Indiquez le numéro de police sur toute la correspondance. Envoyez uniquement la correspondance concernant cette police, c’est-à-dire n’envoyez pas les exigences de règlement pour plusieurs polices dans le même courriel.
  • Joignez une lettre d’accompagnement afin d’expliquer toute situation inhabituelle ou complexe. Indiquez le numéro de police et le nom de la personne assurée dans la lettre d’accompagnement.
  • En raison de la nature de l’entrevue téléphonique sur les antécédents personnels, nous avons besoin d’un numéro de téléphone pour chaque proposition.
  • Assurez-vous que toutes les signatures nécessaires figurent bien sur la proposition et/ou tout questionnaire. Nous exigeons actuellement que le Questionnaire sur l’exposition à la COVID-19 (coronavirus)/Questionnaire sur l’exposition à la COVID19 (coronavirus) à l’intention des travailleurs de la santé soit soumis en même temps que la proposition papier.
  • Soumettre une illustration à jour (version 11.9 et les suivantes) si nécessaire, par exemple pour une police d’assurance vie avec participation.
  • Pour les propositions papier en bonne et due forme, nous commandons les exigences dans les 24 heures.
  • Assurez-vous d’utiliser la version courante de juin 2020 de la proposition papier.
  • Notre siège social demande toutes les exigences paramédicales : renseignements paramédicaux, analyses de sang et d’urine, signes vitaux, entrevue téléphonique sur les antécédents personnels, rapports d’inspection, autorisation pour divulgation du dossier de conduite, sauf en Alberta, où les clients doivent en faire la demande, et déclaration du médecin traitant (DMT). Pour les propositions papier, nous commandons les exigences auprès de Dynacare seulement.
  • Remplissez la section sur les renseignements relatifs à la FATCA de la proposition.

Antécédents médicaux et personnels – propositions papier :

  • Pour les propositions papier, répondez à toutes les questions par « Oui » ou « Non »; vous ne pouvez inscrire « s. o. » ni passer ou biffer une question.
  • Fournissez tous les détails dans le cas des questions auxquelles vous répondez « Oui » : remplissez le questionnaire approprié; vous pourriez ainsi éviter une demande de DMT, notamment en ce qui a trait à l’asthme, à la dépression, etc.
  • N’utilisez pas de descriptions professionnelles comme « travailleur autonome », « congé de maternité », « consultant ». Soyez précis à propos de ce que le client ou la cliente fait, du type d’entreprise qu’il possède ou du travail effectué avant le congé de maternité.
  • N’utilisez pas de descriptions de résultats médicaux comme « OK » ou « bon ». Soyez précis : dites-nous si les résultats étaient normaux ou anormaux ou qu’il n’y a aucune préoccupation, etc.
  • Assurez-vous que les sections des questionnaires concernant la profession, les sports dangereux, les voyages à l’étranger, la conduite, etc. sont remplies.
  • Inscrivez toujours le nom et l’adresse du médecin traitant afin que la DMT puisse être demandée rapidement.
  • Les clients doivent indiquer leurs initiales à côté de tout changement ou renseignement additionnel. Vous éviterez ainsi la nécessité de demander des signatures à la remise de la police. N’utilisez pas de liquide correcteur.
  • Lorsque vous demandez un avenant pour enfants, assurez-vous de remplir la troisième colonne relative aux renseignements non médicaux. Cette colonne et les renseignements sur les enfants sont fréquemment oubliés.

Information financière – propositions papier

  • Fournissez les documents et questionnaires financiers pour les dossiers comportant des montants importants.
  • Indiquez la source de tout revenu ne provenant pas du travail ou de l’emploi principal.