Main Content
Akua Carmichael, LL.B, J.D, TEP

Akua Carmichael ( prononce: Ah Kwee Ah), LL.B, J.D, TEP, à titre de directrice, Planification fiscale et successorale.

Akua est une avocate et une experte en matière de planification fiscale et successorale. Son expertise en planification successorale comprend la planification fiscale, la planification de l’homologation, la réorganisation de sociétés, la planification testamentaire, la planification de fiducie, les dons de bienfaisance, la planification pour les bénéficiaires ayant des besoins spéciaux, la planification successorale pour les animaux de compagnie et la planification en prévision d’une inaptitude. Elle a travaillé avec des propriétaires exploitants, des entrepreneurs, des professionnels, des personnes âgées et des parents de jeunes familles. Elle donne régulièrement des conseils en matière de planification fiscale et successorale aux conseillers et conseillères de différentes institutions financières ainsi qu’à leurs clients.

On fait souvent appel à elle à titre de conférencière et de présentatrice sur des sujets liés aux successions et aux fiducies. Elle a également rédigé des articles à titre de contributrice en droit successoral pour Advisor’s Edge Report ainsi que d’autres publications. De plus, elle est tutrice en droit successoral pour le Barreau de l’Ontario. Elle a aussi été une invitée à la télévision locale pour discuter de testaments et de successions, de planification successorale pour les propriétaires d’entreprise et de procurations. Elle est l’auteure de My Lifeprint, un manuel sur la planification successorale.

Avant de se joindre à l’Empire Vie, elle était associée principale du service d’administration et de planification des successions d’un cabinet d’avocats à Toronto. Elle est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université de Windsor et d’un doctorat en droit de l’Université de Detroit Mercy. Elle est membre du Barreau de l’Ontario, de la Society of Trust and Estate Practitioners (STEP), du Estate Planning Council of Toronto, de l’Association du Barreau de l’Ontario (section des fiducies et des successions) et de l’Alliance des chrétiens en droit. Elle parle couramment le français et l’espagnol.

Email
akua.carmichael@empire.ca
Phone
1 888 548-4729 x4294