Main Content
Alexandre Papale B.Sc., LLB;

habiletés d’analyse et de vulgarisation de questions complexes. Dans le but de continuer à développer ses connaissances, il a complété des études supérieures en fiscalité et en droit des affaires. Ses formations et son expérience en droit des affaires, en fiscalité ainsi qu’en planification successorale lui permettent de fournir des conseils complets et des solutions adaptées aux problèmes rencontrés par les canadiens.

Alexandre a tenu des séminaires adressés à des professionnels dans le but de sensibiliser ceux-ci à divers enjeux, défis et opportunités en matière de planification fiscale et successorale. Il est un membre actif de la Fondation Canadienne de Fiscalité. Il y agit notamment à titre de réviseur des articles rédigés par des auteurs québécois et publiés dans le Canadian Tax Focus, une publication nationale dans laquelle il a publié des articles.

Avant de se joindre à Empire Vie, Alexandre a travaillé pour des cabinets reconnus de comptables et d’avocats. Dans le cadre de sa pratique, il a régulièrement conseillé ses clients en matière de fiscalité et de planification successorale et il a été impliqué dans plusieurs réorganisations corporatives impliquant des sociétés canadiennes.

Avant de compléter ses études en droit à l’Université de Montréal, Alexandre a complété un baccalauréat en physiothérapie à l’Université McGill. Il a fait partie des équipes interuniversitaires de soccer de ces deux universités durant ses études.

B.Sc., LLB
Email
alex.papale@empire.ca