Interruption des services de Postes Canada. En savoir plus

Main Content

Recevoir un diagnostic de maladie grave peut être terrifiant avant même que les soucis financiers ne viennent s’y ajouter. Pourtant, la plupart des employés vivraient des difficultés financières s’ils étaient forcés de s’absenter du travail. Auraient-ils besoin de faire appel à un soignant? Auraient-ils à voyager pour obtenir un traitement, ou payer des médicaments et des fournitures médicales que leur régime d’assurance maladie ne rembourse pas? Les chances de survivre à une maladie grave sont meilleures que jamais, mais la route vers la guérison peut se révéler plus coûteuse qu’on ne le croit.

Les indemnités d’invalidité donnent un coup de main en couvrant jusqu’aux deux tiers du salaire. Toutefois, cette somme ne suffit généralement pas. L’assurance collective en cas de maladies graves peut combler les lacunes et soulager une partie du fardeau pour que les employés puissent se concentrer sur leur rétablissement.

La gamme de produits d’assurance en cas de maladies graves de l’Empire Vie offre une grande souplesse. Ses trois options vous permettent de protéger vos employés comme vous le souhaitez.

L’assurance en cas de maladies graves répond-elle à vos besoins?

L’assurance en cas de maladies graves pourrait être la meilleure solution pour vous :

  • Si vous souhaitez vous assurer que vos employés et les personnes à leur charge soient en mesure d’assumer des frais médicaux imprévus dans l’éventualité d’une maladie grave.

  • S’il vous importe d’offrir un régime d’assurance collective concurrentiel sur le marché.

Comment fonctionne l’assurance en cas de maladies graves?

Contrairement à l’assurance vie, l’assurance en cas de maladies graves est conçue pour offrir du soutien pendant la vie de la personne assurée. Elle fournit un montant forfaitaire non imposable que les employés peuvent dépenser à leur discrétion. Cette somme n’est pas assujettie au retour au travail de l’employé ni à son rétablissement complet. Pour avoir droit à la prestation, l’employé doit recevoir un diagnostic de l’une des conditions assurées et répondre aux critères de la période de survie.

Avantages et caractéristiques clés

  • Les produits d’assurance collective en cas de maladies graves de l’Empire Vie offrent une grande souplesse. Vous pouvez ainsi choisir le type et le degré de protection que vous désirez.
  • Une protection qui couvre 31 conditions médicales en vertu de nos garanties d’assurance en cas de maladies graves traditionnelles et améliorées. L’assurance en cas de maladies graves Assistance vitale offre une solide protection pour quatre conditions qui totalisent près de 90 % des demandes de règlement d’assurance en cas de maladies graves.
  • Cette protection est offerte aux groupes de trois employés ou plus (lorsque l’assurance en cas de maladies graves est sélectionnée, le groupe ou la catégorie doit compter au moins trois personnes).
  • Des options de capital assuré pouvant aller jusqu’à 250 000 $ (jusqu’à 500 000 $ lorsque combiné avec le montant de protection optionnel en cas de maladies graves payé par l’employé).
  • Des garanties pour prestation partielle, prestations multiples et prestation en cas de récurrence du cancer offertes avec l’assurance en cas de maladies graves améliorée, ce qui permet aux clients d’ajouter une protection supplémentaire pour tous les employés ou pour certaines catégories.
  • Chacun de nos produits d’assurance en cas de maladies graves donne accès au service de conciergerie médicale fourni par MedExtra Inc.  Conçu pour compléter l’assurance en cas de maladies graves, le service de conciergerie médicale aide les employés et leur famille pendant une période difficile. Il peut accélérer l’obtention d’un diagnostic, contribuer à mettre en place le meilleur plan de traitement, répondre aux questions et servir d’intermédiaire entre le personnel hospitalier et l’employé et sa famille. Il offre un soutien émotionnel tout au long du cheminement.
  • Pour les nouveaux clients, notre formulaire combiné d’appréciation des risques médicaux permet de ne remplir qu’un seul formulaire simplifié pour l’assurance vie, l’assurance invalidité de longue durée et l’assurance en cas de maladies graves.

Bénéficiez de l’assurance en cas de maladies graves de l’Empire Vie

Pour en savoir plus sur la façon dont l’assurance en cas de maladies graves peut vous aider à bâtir une entreprise en santé, veuillez communiquer avec votre conseiller en assurance collective.