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Un contrôle automatisé est important

Les coûts varient en fonction de la pharmacie choisie par les employés; cependant, trois facteurs peuvent déterminer le prix des médicaments d’ordonnance :

  1. Le coût des ingrédients du médicament : le prix que le pharmacien paie pour acheter un médicament.
  2. La majoration : le montant que le pharmacien facture pour un médicament en plus du coût auquel il l’a acheté. La majoration est généralement établie en pourcentage.
  3. Les frais de préparation, ou honoraires professionnels : le prix que facture le pharmacien pour exécuter une ordonnance.

Puisqu’il n’y a aucune limite sur la majoration et les frais de préparation, et qu’ils s’appliquent à chaque ordonnance, un contrôle automatisé est important.

Nous aidons à réduire les dépenses inutiles grâce à des limites automatisées sur les frais de préparation et la majoration. Nous négocions également l’entente sur les coûts des médicaments avec les sociétés pharmaceutiques (la disponibilité d’un produit peut être différente pour les résidents du Québec en raison de la RAMQ).