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Le 17 juin 2016 (Toronto, Ontario) – L’Empire, Compagnie d’Assurance-Vie (Empire Vie) a annoncé aujourd’hui qu’elle réagissait à une atteinte à la protection des données qui pourrait toucher certains de ses clients.

Le 20 novembre 2015, l’Empire, Compagnie d’Assurance-Vie a été victime d’un incident d’hameçonnage par courriel au cours duquel une source non autorisée a accédé temporairement à dix comptes de courriel internes d’employés. L’hameçonnage est une tactique illégale de plus en plus sophistiquée utilisée pour piéger les gens afin qu’ils fournissent leurs renseignements de compte comme des noms d’utilisateur et des mots de passe en se faisant passer pour une personne ou une organisation digne de confiance dans une communication électronique.

Dans les minutes qui ont suivi cet incident, le service des TI de l’Empire Vie a repéré les comptes de courriel concernés et a pris des mesures pour maîtriser l’incident. L’Empire Vie poursuit son enquête interne afin de déterminer à quelle information le malfaiteur aurait pu avoir accès.

À ce jour, rien ne prouve que les renseignements personnels sur les clients aient été utilisés de façon inappropriée. Toutefois, il est possible que des renseignements sur les clients contenus dans ces comptes de courriels aient été consultés par un tiers non autorisé. Les renseignements qui auraient pu être consultés varient selon le compte de courriel touché et pourraient inclure la valeur des fonds, la date de naissance, les adresses, les renseignements médicaux reliés aux demandes d’indemnisation et de remboursement et les numéros d’assurance sociale.

L’Empire Vie a lancé un site Web afin de communiquer de l’information sur cet incident aux clients, notamment les étapes à suivre pour assurer une meilleure protection de leurs renseignements personnels, de même que des suggestions sur la manière de se prémunir contre l’hameçonnage dans leur compte de courriel.

Le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada et le Centre antifraude du Canada ont tous deux été avisés.

« Nous attachons une importance extrême à la sécurité des renseignements personnels de nos clients », a déclaré Mark Sylvia, président et chef de la direction de l’Empire Vie. « L’Empire Vie a pris des mesures pour améliorer la sécurité des technologies de l’information, y compris la mise en œuvre de nouvelles technologies et l’amélioration des programmes de sensibilisation et de formation internes visant à aider les employés à reconnaître et prévenir les tentatives d’hameçonnage. »

Nous encourageons tous les clients inquiets par rapport à cet incident à visiter notre site Web à www.miseajourempire.ca (français) ou à www.empireupdate.ca (anglais) ou à composer le 1 844 319 9656 (français) ou le 1 888 414-8020 (anglais).