Main Content

Le gouvernement de l’Ontario s’associe à l’Association canadienne des compagnies d’assurances de personnes et à ses assureurs membres, dont l’Empire Vie fait partie, afin de s’assurer que la transition des résidents admissibles de l’Ontario bénéficiant d’une protection d’assurance privée à l’Assurance‑santé Plus se fasse en douceur. Nous guiderons les administrateurs de régime et leurs employés au cours du processus et les aiderons pendant cette transition.
 

À compter du 1er janvier 2018, tous les résidents de l’Ontario âgés de 24 ans et moins couverts par l’Assurance-santé bénéficieront automatiquement de l’Assurance-santé Plus, qui couvrira la totalité des coûts pour plus de 4 400 médicaments remboursés par le Programme de médicaments de l’Ontario.
 

Ces résidents n’auront qu’à présenter à la pharmacie une ordonnance valide rédigée par un médecin et leur carte ou numéro d’assurance maladie valide. Ils n’auront à débourser aucuns frais tels que des franchises ou des quotes-parts. L’admissibilité au programme des résidents de l’Ontario prend fin à leur 25e anniversaire de naissance.

Des médicaments additionnels qui ne sont pas couverts par le PMO pourraient être admissibles dans le cadre du Programme d’accès exceptionnel (PAE) du gouvernement dans des circonstances particulières.

Les régimes d’assurance collective de l’Empire Vie remboursent plus de médicaments que ceux inscrits sur la liste des médicaments assurés du PMO. Nous continuerons à rembourser les médicaments admissibles qui ne sont pas couverts par le PMO et ceux qui ne sont pas couverts ou approuvés par le PAE du gouvernement, sous réserve des conceptions de régimes.

Pour en savoir plus, visitez https://www.ontario.ca/fr/page/infos-sur-lassurance-sante-plus