Main Content
Wednesday, August 3, 2022 - 13:03

L'Empire Vie ajoute un service de counseling pour personnes en deuil à son assurance vie pour expatriés

Grief

Nous améliorons notre assurance vie pour expatriés Protection mondiale Voyageur afin d’y inclure un service de counseling pour personnes en deuil entrant en vigueur le 1er août 2022. Ce nouveau service offre un counseling professionnel aux employés mobiles à l’échelle mondiale qui éprouvent des problèmes personnels, notamment :

  • le décès d’un être cher
  • un divorce
  • un diagnostic de maladie grave
  • une cessation d’emploi

Ce service peut également fournir de l’information afin d’aider les participants et les participantes pour certains de leurs besoins financiers ou juridiques, et plus.

Ce nouveau service assuré par LifeWorks donne accès à une équipe de conseillers agréés qui peuvent fournir des services partout dans le monde. Les participants couverts ont également accès au site Web de LifeWorks pour y consulter des documents en libre-service portant sur le deuil et l’adaptation aux difficultés.

« Nous sommes très heureux d’offrir ce service opportun et pratique à nos clients et clientes voyageant pour le travail, affirme Vanessa Lycos, vice-présidente, Produits et Marketing, Solutions d’assurance collective. Travailler à l’étranger comporte son lot de facteurs de stress. Lorsqu’une situation personnelle difficile survient, il est rassurant de savoir que l’on peut obtenir de l’aide au moyen d’un simple appel téléphonique, à toute heure du jour ou de la nuit. »

« Ce nouveau service fournira aux employés mobiles à l’échelle mondiale un soutien offert par des conseillers qualifiés accessible à partir de tout appareil mobile et dans plusieurs langues, précise Nancy Brown, directrice de Protection mondiale Voyageur. Selon la plus récente enquête Employee Benefits Trends de MetLife, seule la moitié des employés mobiles à l’échelle mondiale estiment que leur employeur offre des garanties personnalisées selon leurs besoins. Nous sommes convaincus que ce service permettra de combler une lacune. »

Documents connexes

Près de 700 conseillers ont répondu au sondage de l’Empire Vie sur les garanties à l’intention des expatriés

Près de 700 conseillers ont répondu au sondage de l’Empire Vie sur les garanties à l’intention des expatriés, qui s’est déroulé en avril et en mai. Félicitations à nos trois gagnants : Lisa Muzyka, Stephane Socquet et Jim Creasey

C’est la troisième fois que nous réalisons ce court sondage. Les résultats de cette année révèlent l’impact de la pandémie sur les garanties à l’intention des expatriés : moins de conseillers ont déclaré qu’ils avaient des clients avec des employés qui voyagent à l’échelle internationale. 

« Nous sommes emballés par notre présence croissante sur le marché des garanties à l’intention des employés expatriés, affirme Dara Brachman, vice-présidente, Distribution, Solutions d’assurance collective. Nous améliorons continuellement la valeur de nos garanties à l’intention des expatriés --le service de conseling pour personnes en deuil n'est que le dernier service à valeur ajoutée– et nous sommes reconnaissants envers les conseillers et les conseillères qui ont pris le temps de répondre au sondage et qui nous ont fait part de leurs réflexions lors de conversations de suivi. »

Protection mondiale Voyageur, un service assuré par l’Empire Vie et administré par MetLife - assurance internationale (Delaware American Life Insurance Company), offre une gamme complète de garanties de grande qualité à l’intention des employés qui voyagent à l’échelle internationale.