Main Content
Wednesday, December 7, 2022 - 16:19

Des régimes concurrentiels et durables sont au sommet des préoccupations des promoteurs de régimes

Computer screen

L’enquête de 2022 sur les soins de santé de Benefits Canada révèle que les promoteurs de régimes investissent dans leurs régime

Le Sondage Benefits Canada sur les soins de santé 2022 dresse la liste des principales préoccupations des promoteurs de régimes, et au sommet se trouve la nature concurrentielle et durable des régimes.

En réponse à un marché du travail très serré, près d’un promoteur sur trois a bonifié son régime d’assurance collective au cours de la dernière année.

Au cours des trois prochaines années, 75 % des promoteurs prévoient consacrer des fonds et/ou des ressources au soutien de leurs employés dans au moins un domaine du bien-être en plus de leurs régimes d’assurance collective, selon le sondage. Comme c’était le cas au cours des années précédentes, les investissements en santé mentale ou émotionnelle (46 %) ont été suivis par l’activité physique (32 %), la prévention des maladies ou la gestion des maladies chroniques (30 %), la santé sociale (28 %) et la santé financière (26 %).

La pandémie a mis en lumière la valeur de l’assurance collective, et les investissements des promoteurs de régimes portent fruit.
En effet, le pourcentage des participants qui sont d’avis que leur régime d’assurance collective est soit excellent ou bon a augmenté.

« Je suis ravie de constater que de plus en plus de personnes considèrent leur régime d’assurance collective comme étant excellent ou bon », déclare Vanessa Lycos, vice-présidente, Produits et Marketing, Solutions d’assurance collective, à l’Empire Vie. « Nous avons investi dans nos produits et nos services, y compris dans le Guichet d’accès en santé mentale, les services de télémédecine et les Experts médicaux de Teladoc, afin d’aider les personnes à avoir un accès plus rapide à des soins; nous sommes donc heureux de voir ces résultats. »