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Monday, May 1, 2023 - 15:03

L’Empire Vie souligne l’excellence du service à la clientèle d’Assistance mondiale Trident au cours de leur première année de relation d’affaires

two people on a scooter

Le 1er mai 2023, nous célébrerons le premier anniversaire de notre relation d’affaires avec un nouveau fournisseur de services.

La circulation aérienne de voyageurs a repris du poil de la bête en 2022, selon l’Association du transport aérien international, en raison de la levée des restrictions sur les voyages et d’un regain d’intérêt important pour le voyage. La circulation de voyageurs est passée de 41,7 % du volume de 2019 en 2021 à 68,5 % en 2022. Un rapport de l’Organisation de l’aviation civile internationale de février prévoit que la demande de transport aérien de voyageurs en 2023 reviendra rapidement à ses niveaux d’avant la pandémie pour la plupart des routes d’ici la fin du premier trimestre et affichera une croissance de 3 % par rapport aux chiffres de 2019 d’ici la fin de l’année.

Le tableau suivant illustre la reprise des déplacements au Canada.

Assistance mondiale Trident est devenu le nouveau fournisseur du programme d’assistance d’urgence en cours de voyage de l’Empire Vie (Allianz Global Assistance était notre ancien fournisseur) le 1er mai 2022 au moment où les Canadiens et les Canadiennes recommençaient à voyager de nouveau par avion. « Nous sommes extrêmement heureux du service qu’Assistance mondiale Trident a offert aux participants et aux participantes de nos régimes au cours des 11 derniers mois, déclare Vanessa Lycos, vice-présidente, Produits et Marketing, Solutions d’assurance collective, Empire Vie. Nous nous attendions à ce que l’équipe d’Assistance mondiale Trident réponde aux appels des clients et des clientes en 20 secondes 80 % du temps. Elle a surpassé nos attentes en répondant aux appels en 20 secondes 93,5 % du temps, ce qui est excellent! » 

Magdi Riad, président et chef de la direction d’Assistance mondiale Trident, affirme qu’une planification rigoureuse a été essentielle pour une transition en douceur. « Je crois vraiment que nous avons bien planifié la transition. Nous avons dédié suffisamment de temps à l’élaboration de plans exhaustifs, puis nous les avons bien suivis. L’Empire Vie a été un partenaire fantastique pendant cette première année. »

Dragana Kosic, directrice des règlements et de l’assistance d’Assistance mondiale Trident, a dit que la pandémie a changé la vision des Canadiens et des Canadiennes en ce qui a trait aux voyages et à l’assurance voyage. La pandémie a imposé des restrictions dans plusieurs aspects de la vie quotidienne. Elle croit que cela a eu une réaction en chaîne sur la nature des appels des participants des régimes dans le cadre du programme d’assistance d’urgence en cours de voyage. « La COVID-19 a rendu les gens plus organisés et plus conscients du fait que l’assurance ne couvre pas tout, ajoute-t-elle. Alors même si la COVID-19 est en grande partie chose du passé et qu’il n’y a presque plus de restrictions concernant les voyages, les gens nous appellent quand même pour vérifier les détails de leur protection. Ils demandent également de l’aide pour mieux planifier leurs voyages. » 

Bien que les voyageurs et les voyageuses planifient davantage, Mme Kosic constate que les Canadiens et les Canadiennes sont plus audacieux que par le passé. « Aujourd’hui, les gens ont tellement plus d’options qu’avant en raison de la croissance explosive du nombre de fournisseurs de services, d’agences de location comme Airbnb et de compagnies aériennes ultra économiques. Voyager est plus facile et plus abordable que jamais, et les gens profitent des occasions pour voyager aux quatre coins du monde comme jamais auparavant », affirme-t-elle.

Nathan Lui, gestionnaire de produits de l’Empire Vie et responsable de la transition vers le nouveau fournisseur de services, est ravi que les gens appellent pour obtenir de l’aide afin de planifier avant le voyage et affirme que l’excellence en matière de service est un facteur motivant pour l’Empire Vie. Il considère que la bonne planification et le fait que la transition à Trident ait eu lieu pendant la pandémie de COVID-19 sont deux facteurs qui ont contribué au succès de la transition. « Nous avons fait la transition à un moment où peu de gens voyageaient, ce qui a facilité les choses et limité la perturbation du service pour les participants de nos régimes, ajoute-t-il. En même temps, l’Empire Vie est co-propriétaire d’Assistance mondiale Trident, alors notre relation a été différente dès le début. »

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