Main Content

Recevoir un diagnostic de maladie grave peut ressembler à un atterrissage forcé dans un territoire hostile. Tout le monde a besoin d’un guide expérimenté en de telles circonstances. Le service de conciergerie médicale peut aider. Offert par MedExtra Inc., le service de conciergerie médicale est une solution conçue au Canada pour compléter le système de santé canadien. Il aide à combler l’écart entre les soins que vous aimeriez recevoir si vous étiez gravement malade et ce que la structure du système de soins de santé peut actuellement offrir.

Le service de conciergerie médicale est-il pour vous?

L’Empire Vie est heureuse d’offrir ce service novateur à toutes les personnes assurées par l’un de ses produits d’assurance collective en cas de maladies graves.

Comment fonctionne l’assurance en cas de maladies graves?

L’équipe expérimentée de médecins et d’infirmières de MedExtra offre du soutien médical, tactique et émotionnel, avant, pendant et après un diagnostic. Un soutien tout au long du cheminement est crucial : c’est l’un des facteurs qui expliquent pourquoi MedExtra est bien plus qu’un service de deuxième avis médical. L’équipe de MedExtra peut aider à :

  • accélérer le diagnostic;

  • faciliter l’accès aux traitements à la fine pointe et aux suivis;

  • assurer un retour au travail en douceur;

  • offrir des éclaircissements, une continuité des soins et du soutien émotionnel.

Savoir que le service de conciergerie médicale sera accessible dès les premiers signes de la maladie jusqu’au diagnostic, pendant et après le traitement, est précieux pour les personnes assurées. Dès l’appel au service de conciergerie médicale, on attribue à chaque personne un gestionnaire des soins dédié qui la guidera à toutes les étapes. Le style de service à la clientèle que privilégie MedExtra permet un service personnalisé, attentif, empathique et axé sur les détails.

Avantages et caractéristiques clés

  • Un service canadien basé sur une connaissance approfondie du système de santé canadien.
  • De l’information personnalisée, des solutions médicales et du soutien émotionnel avant, pendant et après un diagnostic.
  • Bien plus qu’un service de deuxième opinion médicale grâce à ses six secteurs d’intervention :
    • accélérer le diagnostic;
    • faciliter l’accès aux traitements à fine pointe et aux suivis;
    • faciliter le retour au travail;
    • apporter de la clarté;
    • assurer une continuité des soins;
    • offrir du soutien émotionnel.
  • Des services offerts pour les conditions assurées et non assurées (des frais pourraient s’appliquer dans le cas de conditions non assurées).

Bénéficiez dès aujourd’hui de l’assurance en cas de maladies graves de l’Empire Vie et du service de conciergerie médicale

Ce service exceptionnel constitue un complément parfait à nos produits d’assurance collective en cas de maladies graves. Veuillez communiquer avec votre conseiller en assurance collective pour savoir comment l’assurance collective en cas de maladies graves ainsi que le service de conciergerie médicale peuvent vous aider à bonifier votre environnement de travail.

Main Content

Being diagnosed with a life threatening condition can be like suddenly landing in hostile foreign territory. At times like this, it helps to have an expert guide. The Health Concierge Service can help. Delivered by MedExtra Inc., the Health Concierge Service is a made in Canada solution designed to supplement the Canadian healthcare system. It bridges the gap between the care you would want if you were seriously ill and what our healthcare system is currently structured to provide.

Is the Health Concierge Service for you?

Empire Life is delighted to provide access to this market-leading service to everyone covered by one of our Group CI products.

How the Health Concierge Service works

The MedExtra team of experienced doctors and nurses deliver medical, tactical, and emotional support— before, during and after diagnosis. Assistance throughout the journey is key—and it’s one of the factors that make Health Concierge Service much more than a medical second opinion service. The MedExtra team can help:

  • accelerate the diagnosis

  • facilitate state-of-the-art treatment and follow up

  • facilitate a smooth return-to-work

  • provide clarity, continuity of care, and emotional support

Knowing the Health Concierge Service is there from the first suspicion that there may be a critical illness through to diagnosis, treatment and beyond is invaluable. From the moment the call is made to the Health Concierge Service, each individual has a dedicated Care Manager who guides them every step of the way. The MedExtra brand of customer service results in personalized, attentive, empathetic, and detail oriented care.

 

Key features and benefits

  • A made in Canada solution based on a deep knowledge of the Canadian healthcare system
  • Concierge service: personalized information, medical solutions, and emotional support before, during, and after diagnosis
  • More than a medical second opinion service with six areas of focus:
    • Accelerate the diagnosis
    • Facilitate state-of-the art treatment and follow-up
    • Facilitate return to work
    • Clarity
    • Continuity
    • Emotional Support
  • Services for both covered and non-covered conditions (fees may apply to non-covered conditions)

Get Empire Life CI and the Health Concierge Service working for you

This exceptional Service is the perfect complement to our Group critical illness insurance products. To learn more about how Group CI and the Health Concierge Service can help you build a healthier business, please contact your group benefits advisor.