Main Content


Nous sommes là pour vous aider

Alors que nous devons tous composer avec les effets de la COVID-19, sachez que nous sommes là pour vous et que nous travaillons fort pour prendre soin de vos besoins financiers.

Dès le début de l’épidémie, la santé et le bien-être de notre personnel, de nos clients et de nos partenaires d’affaires se situent au sommet de nos priorités. Nous nous sommes mobilisés rapidement pour assurer la sécurité de nos gens et de nos collectivités, tout en continuant de vous servir.

Cette page comprend des ressources utiles et des réponses à des questions que vous pourriez avoir. Nous sommes là pour vous aider.

Pour nous joindre

La plupart de nos équipes font du télétravail; nous vous invitons donc à communiquer avec nous de façon numérique. Voici comment vous pouvez communiquer avec nous par téléphone, courriel et télécopieur. Veuillez acheminer tous vos envois à l’adresse suivante : Empire Vie, 259, rue King Est, Kingston (Ontario), K7L 3A8.

Mises à jour de la part de notre équipe de gestion des placements

Notre équipe des placements a déjà surmonté des crises sur les marchés. En tant que gestionnaires actifs, nous employons une stratégie à long terme qui nous permet d’être sélectifs et de tirer profit des occasions de marché engendrées par les variations à court terme et les liquidations boursières faites par des algorithmes informatiques. Lire les dernières mises à jour de la part de notre équipe de gestion des placements.

Questions sur votre protection

Nous savons que la COVID-19 a affecté les finances de nombreux Canadiens et Canadiennes; nous souhaitons donc alléger le fardeau financier de nos clients.

Nous avons mis en place certaines mesures d’allègement pour les clients individuels qui ont des polices individuelles d’assurance vie et d’assurance maladies graves de l’Empire Vie ainsi que pour les entreprises et les participants aux régimes qui détiennent une assurance collective de l’Empire Vie.

Paiement des primes pour les polices d’assurance vie et d’assurance maladies graves : Nous prolongeons le délai de grâce à 60 jours, jusqu’à nouvel ordre, pour le paiement d’une prime mensuelle ou d’une prime annuelle dans le cas des titulaires de polices individuelles d’assurance vie et d’assurance maladies graves qui en font la demande. Les clients peuvent en faire la demande en communiquant au 1 800 561-1268.

Polices d’assurance collective : Pour en savoir plus sur nos mesures d’allègement, cliquez ici.

Outils pratiques en ligne

Que ce soit pour consulter vos placements en ligne, soumettre une demande de règlement d’assurance collective ou demander une assurance, nos outils en ligne et nos applications font en sorte qu’il est simple, rapide et facile de faire affaire avec nous en tout temps dans le confort de votre foyer.

  • my.empire.ca/fr : consultez vos placements de l’Empire Vie, vos relevés électroniques et vos feuillets d’impôt en ligne.
  • Site Web à l’intention des participants des régimes : Soumettez vos demandes de règlement, accédez à votre carte des garanties, vérifiez vos activités de demandes de règlement et vos soldes, consultez votre livret des garanties et bien plus en ligne.

Main Content


We’re here to help

As we all cope with the impacts of COVID-19, we want you to know we are here for you, working hard to take care of your financial needs.

From the start of the outbreak, the health and well-being of our employees, customers, and business partners has been our top priority, and we have mobilized quickly to keep our people and our communities safe, while continuing to serve you.

This page contains helpful resources and answers to questions you may have. We’re here to help.

Staying in touch

Most of our teams are working from home so we encourage you to use digital means to stay in touch. Here is how you can reach us by phone, email and fax. Please send all mail and courier to Empire Life, 259 King Street East, Kingston, Ontario, K7L 3A8.

Updates from our investment management team

Our investment team has been through market shocks before. As active managers with a long-term investment horizon, we can be selective and take advantage of market opportunities created by short-term movements and computer generated sell-offs. Read the latest updates from our investment management team

Questions on your coverage

We recognize that many Canadians have been impacted financially by COVID-19 and want to help ease the financial burden.

We’ve introduced a number of relief measures for individual customers who have individual insurance and critical illness policies with us and businesses and plan members who have group benefits coverage with us.

Premium payments on life and critical illness insurance policies: We’re extending the grace period for premium payments to 60 days until further notice for one monthly or one annual premium payment for individual life and critical illness policyowners who request it.. Customers can request this by calling us at 1 800 561-1268.

Group policies: We've implemented a number of business relief measures which can be found here.  

Helpful online tools

Whether it’s being able to check your investments online, submit a group benefits claim, or apply for insurance, our online tools and applications make it simple, fast and easy to do business with us 24-7 from the comfort of your home.

  • my.empire.ca : check your Empire Life investments online, access eStatements and duplicate tax slips.
  • Group plan member website : Submit eClaims, access benefit cards, review claim activity and balances, view your benefits booklet and more