Caractéristiques et avantages clés :
Déduction fiscale immédiate
Chaque dollar que vous cotisez à votre REER, à l’intérieur de la limite de cotisation, réduit votre revenu gagné durant cette année. Cela réduit le montant d’impôt que vous devez payer et est particulièrement avantageux si vous vous situez dans une tranche d’imposition plus élevée.
Croissance à l’abri de l’impôt
La croissance des placements dans votre REER est à l’abri de l’impôt, ce qui signifie que vous n’avez pas à payer d’impôt sur les intérêts, les dividendes ou les gains en capital de vos placements dans un REER pendant que les fonds y demeurent.
Au fil des années, cette croissance à l’abri de l’impôt peut représenter beaucoup plus d’argent dans vos poches pour financer la retraite que vous désirez.

Par exemple, si vous vous situez dans une tranche d’imposition marginale de 41 %, un placement de 50 000 $ à un taux de rendement annuel moyen composé de 6 % atteindrait 151 280 $ en 20 ans*. Le même placement dans un régime sans abri fiscal atteindrait seulement 96 833 $, soit une différence de 54 447 $*.
Cotisations au profit du conjoint
Une autre façon de réduire votre facture d’impôt est d’effectuer des cotisations dans un REER au profit de votre conjoint. Le conjoint gagnant le salaire le plus élevé peut cotiser dans un REER au profit du conjoint gagnant le salaire le moins élevé. Le conjoint effectuant les cotisations bénéficie des déductions fiscales, mais généralement le conjoint gagnant le salaire le moins élevé paie l’impôt lorsque les fonds sont retirés.
* À titre indicatif seulement. En présumant que la croissance est imposée en tant que revenu d’intérêts.
Des solutions de placement pour répondre à vos besoins
L’Empire Vie vous offre plusieurs choix de placement pour atteindre vos objectifs de retraite :