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Veuillez suivre les étapes ci-dessous si vous êtes l’un ou l’une des bénéficiaires ou le liquidateur ou la liquidatrice de la succession et que vous avez besoin de faire une demande de règlement pour une police d’assurance vie individuelle ou de placement.

1. Déterminez si vous êtes admissible à une demande de règlement express.

Plusieurs polices de placement individuelles sont admissibles aux demandes de règlement express.

Si votre demande de règlement est inférieure à 50 000 $ et que la police est en vigueur depuis plus de 10 ans, vous n’avez besoin de soumettre aucun formulaire. Le traitement de votre demande de règlement peut être accéléré.


2. Communiquez avec le Service à la clientèle

  • Que vous soyez admissible ou non à une demande de règlement express, vous pouvez appeler notre équipe du Service à la clientèle au 1 800 561-1268 ou au 1 613 548-1881 pour commencer le processus de règlement.

    Avoir l’information suivante à portée de main nous permettra de mieux vous aider à remplir votre demande de règlement :

  • Votre nom et votre relation avec la personne décédée
  • Numéro de police, si connue
  • Adresse et nom complets de la personne décédée
  • Date et cause du décès
  • Nom, ville et numéro de téléphone du salon funéraire
  • Nom, adresse, adresse de courriel et numéro de téléphone du ou de la bénéficiaire
  • Nom, adresse et numéro de téléphone du liquidateur ou de la liquidatrice (si ce n’est pas vous)

3. Nous vous enverrons un formulaire de demande de règlement ou vous dirons quel formulaire remplir, s’il y a lieu.


4. Envoyez les formulaires dûment remplis par :

Par courriel : pour les polices d’assurance vie - individualclaims@empire.ca

Par courriel : pour les polices de placement – investment@empire.ca

Par la poste : Service à la clientèle, Assurance individuelle
             Empire Vie
             259, rue King E.
             Kingston ON  K7L 3A8 Canada

Par télécopieur : 1 800 419-4051

Si vous préférez, vous pouvez envoyer vos formulaires de demande de règlement remplis au conseiller ou à la conseillère attitré(e) afin qu’il ou elle les envoie en votre nom. Si vous ne savez pas qui est le conseiller ou la conseillère attitré(e), veuillez appeler le Service à la clientèle.

Lorsque nous aurons reçu et examiné les formulaires, nous communiquerons avec vous pour obtenir toute information additionnelle.

Si votre demande de règlement est approuvée, vous aurez l’option de recevoir un chèque par la poste ou d’avoir vos fonds déposés dans votre compte bancaire. Cette option peut ne pas être disponible pour toutes les demandes de règlement.

* Si la police est en vigueur depuis moins de 5 ans ou que la protection est supérieure à 500 000 $