Main Content

Revenu de retraite garanti la vie durant

Un préretraité sur quatre ne croit pas qu’il pourra mener un mode de vie décent à la retraite, et un préretraité sur deux s’attend à ne pas pouvoir maintenir son niveau de vie actuel1. Vous avez travaillé dur pour accumuler votre épargne, mais il se peut qu’au moment où vous partirez à la retraite, vous soyez confronté à des défis financiers. Ces principaux défis sont la possibilité d’épuiser votre épargne de votre vivant, le risque lié à l’inflation et la volatilité des marchés. Tous ces enjeux peuvent éroder votre épargne et réduire votre niveau de vie à la retraite. L’Empire Vie a donc conçu Catégorie Plus 3.0 pour répondre à ces enjeux et vous aider à profiter de votre retraite.

La tranquillité d’esprit vient avec le bon conseiller! Laissez-nous vous présenter un conseiller aujourd’hui.
Trouver un conseiller

Catégorie Plus 3.0 vous convient-il? 

Que vous soyez déjà à la retraite ou que vous épargniez en vue de celle-ci, Catégorie Plus 3.0 pourrait être la solution pour vous :

Comment fonctionne Catégorie Plus 3.0?

Lorsque vous investissez dans Catégorie Plus 3.0, vous obtenez la garantie de recevoir un revenu mensuel prévisible2 aussi longtemps que vous vivrez. Ce revenu est protégé des baisses de marché et continuera de vous être versé même si la valeur de votre placement chute à zéro.

Avantages et caractéristiques clés :

  • Possibilité de recevoir un revenu dès l’âge de 55 ans
  • Le boni annuel de 4 % sur le revenu de base passera à 5 % jusqu’au 31 décembre 2019!*
  • Réinitialisations automatiques annuelles du revenu4 pouvant accroître votre revenu
  • Frais de gestion et d’assurance concurrentiels
  • Précieuses garanties d’assurance grâce aux garanties sur les prestations de décès et à l’échéance de 75 %5 
  • Réinitialisations automatiques aux trois ans de la garantie sur la prestation de décès6 et du revenu de base afin de cristalliser les gains du marché
  • Privilèges de revenu de retraite vous permettant d’interrompre et de reprendre vos versements de revenu en tout temps7
  • Contrats non enregistrés et enregistrés (REER, CELI et FERR) 
  • Potentiel de croissance plus élevé grâce à une exposition aux actions allant jusqu’à 80 %
  • Notre service d’alerte de retrait excédentaire contribue à protéger votre revenu.

Optez pour Catégorie Plus 3.0 de l’Empire Vie

Consultez votre conseiller pour en savoir plus sur Catégorie Plus 3.0 de l’Empire Vie.

 

1 LIMRA Secure Retirement Institute : Ready, Set, Retire? Not So Fast! … Revisited,2014. 
2 Un retrait excédentaire peut diminuer le montant du revenu de retraite garanti la vie durant. 
3 Le boni sur le revenu de base est un montant notionnel ajouté au revenu de base à la fin de chaque année civile, pendant les 20 premières années du contrat, pourvu qu’aucun retrait n’ait été effectué durant cette année. 
4 Caractéristique offerte de l’âge de 55 ans à 80 ans : montant calculé selon le revenu de base courant et le pourcentage de MRV qui correspond à l’âge du rentier le 31 décembre de l’année civile suivante. 
5 Les garanties sont ajustées proportionnellement en fonction des retraits effectués. 
6 Jusqu’au 80e anniversaire de naissance du rentier, inclusivement. 
7 Privilèges de revenu de retraite non offerts dans le cadre des régimes FERR ou FRV qui imposent de retirer au moins le montant minimal, comme prévu par la Loi de l’impôt sur le revenu.

La brochure documentaire du produit considéré décrit les principales caractéristiques de chaque contrat individuel à capital variable. Tout montant affecté à un fonds distinct est placé aux risques du titulaire du contrat, et la valeur du placement peut augmenter ou diminuer.

* Le boni s’applique uniquement aux contrats pour lesquels il n’y a eu aucun retrait en 2019. L’offre se termine le 31 décembre 2019. Le boni annuel sur le revenu de base reviendra à 4 % en 2020 pour tous les contrats admissibles, peu importe le boni sur le revenu de base en place au moment de l’établissement.