Interruption des services de Postes Canada. En savoir plus

Main Content

Obtenez un revenu de retraite garanti la vie durant

Un préretraité sur quatre ne croit pas pouvoir bénéficier d’une retraite confortable, tandis qu’un sur deux s’attend à devoir diminuer son niveau de vie actuel1. Vous avez travaillé fort pour accumuler votre épargne. Cependant, lorsque vous vous apprêterez à retirer votre revenu de retraite, vous pourriez faire face à des défis financiers, comme la possibilité d’épuiser votre épargne de votre vivant, le risque lié à l’inflation et la volatilité des marchés. Tous ces enjeux peuvent éroder votre épargne et avoir un effet négatif sur votre niveau de vie à la retraite. L’Empire Vie a conçu Catégorie Plus 3.0 pour répondre à ces enjeux et vous aider à profiter de votre retraite.

Catégorie Plus 3.0 vous convient-il?

Que vous soyez déjà à la retraite ou que vous épargniez en vue de celle-ci, Catégorie Plus 3.0 pourrait être la solution pour vous.

  • Si vous êtes à la retraite, Catégorie Plus 3.0 vous permettra de savoir exactement quel revenu mensuel vous recevrez chaque année la vie durant.
  • Si vous êtes à quelques années de la retraite, vous pouvez investir dès aujourd’hui dans Catégorie Plus 3.0 afin d’accumuler un patrimoine avant de commencer à en retirer un revenu.

Comment fonctionne Catégorie Plus 3.0?

Lorsque vous investissez dans Catégorie Plus 3.0, vous obtenez la garantie de recevoir un revenu mensuel prévisible2 aussi longtemps que vous vivrez. Ce revenu est toujours protégé des baisses du marché et continuera de vous être versé même si la valeur de votre placement chute à zéro.

Avantages et caractéristiques clés :

  • Revenu offert dès l’âge de 55 ans
  • Boni annuel de 4 %3 sur le revenu de base qui augmente votre potentiel de revenu de retraite
  • Réinitialisations automatiques annuelles du revenu4 pouvant accroître votre revenu
  • Frais de gestion et d’assurance concurrentiels
  • Précieuses garanties d’assurance grâce aux garanties sur les prestations au décès et à l’échéance de 75 %5
  • Garantie sur la prestation au décès6 et revenu de base réinitialisés automatiquement tous les trois ans afin de cristalliser les gains du marché
  • Privilèges de revenu de retraite permettant de cesser et de reprendre vos versements de revenu en tout temps7
  • Contrats non enregistrés et enregistrés (REER, CELI et FERR)
  • Potentiel de croissance plus élevé grâce à une exposition aux actions allant jusqu’à 80 %
  • Protection de votre revenu grâce à notre service d’alerte de retrait excédentaire

Optez pour Catégorie Plus 3.0 de l’Empire Vie

Veuillez communiquer avec votre conseiller si vous souhaitez en savoir plus sur Catégorie Plus 3.0 de l’Empire Vie.

1 LIMRA Secure Retirement Institute : Ready, Set, Retire? Not So Fast! … Revisited 2014. 2 Un retrait excédentaire peut diminuer le montant du revenu de retraite garanti la vie durant. 3 Le boni sur le revenu de base est un montant notionnel ajouté au revenu de base à la fin de chaque année civile, pendant les 20 premières années du contrat, pourvu qu’aucun retrait n’ait été effectué durant cette année. 4 Caractéristique offerte de l’âge de 55 ans à 80 ans : montant calculé selon le revenu de base courant et le pourcentage de MRV qui correspond à l’âge du rentier le 31 décembre de l’année civile suivante. 5 Les garanties sont ajustées proportionnellement en fonction des retraits effectués. 6 Jusqu’au 80e anniversaire de naissance du rentier, inclusivement. 7 Privilèges de revenu de retraite non offerts dans le cadre des régimes FERR ou FRV qui imposent de retirer au moins le montant minimal, comme prévu par la Loi de l’impôt sur le revenu.

La brochure documentaire du produit considéré décrit les principales caractéristiques de chaque contrat individuel à capital variable. Tout montant affecté à un fonds distinct est placé aux risques du titulaire du contrat, et la valeur du placement peut augmenter ou diminuer.

Canada Post service disruption. Learn more

Main Content

Get Guaranteed Retirement Income for Life

1 in 4 pre-retirees do not believe they will have a financially comfortable retirement – and 1 in 2 expect lower standards of living in retirement than what they have today.1You have worked hard to build your nest egg, and when you are ready to take your retirement income, you may face financial challenges such as outliving your savings, inflation risk, and market volatility. All of which can erode your nest egg and negatively impact your retirement lifestyle. That’s why Empire Life has designed Class Plus 3.0 – to address these challenges and help you enjoy retirement.

Is Class Plus 3.0 for you?

Whether you are already retired or saving for retirement, Class Plus 3.0 may be the solution for you:

  • If you are retired, with Class Plus 3.0 you'll know exactly how much monthly income you will receive, every year, for life.
  • If your retirement is some years away, you can invest in Class Plus 3.0 today and use it to accumulate wealth before you start withdrawing income.

How Class Plus 3.0 works

When you invest in Class Plus 3.0, you are guaranteed to receive a predictable monthly income2 for as long as you live. It is always protected from market downturns and it will continue even if the value of your investment goes to zero.

Key Features and Benefits:

  • Start receiving an income as early as age 55
  • Annual 4% Income Base Bonus3 builds your retirement income potential
  • With annual Automatic Income Resets,4 your income may be bumped up
  • Competitive management fees and insurance fees
  • Enjoy valuable insurance benefit guarantees with 75% Death Benefit and Maturity Benefit Guarantees5
  • Death Benefit Guarantee6 and Income Base are automatically reset every 3 years to lock-in any market gains
  • Discontinue your income payments and then resume at any time with our Retirement Income Privileges7
  • Available in non-registered, RRSP, TFSA and RRIF contracts
  • Potential for higher growth with up to 80% equity exposure
  • Our Excess Withdrawal Alert service safeguards your income

Get Empire Life Class Plus 3.0 working for you

If you would like to find out more about Empire Life Class Plus3.0, talk to your advisor.

 

1 LIMRA Secure Retirement Institute Ready, Set, Retire? Not So Fast! … Revisited 2014. 2 Making an Excess Withdrawal may decrease the guaranteed retirement income for life amount. 3 Income Base Bonus is a notional amount added to the Income Base at the end of each calendar year, for the first 20 years of the contract, if no withdrawals are made for that year. 4 Available from ages 55 to 80. Calculated based on the current Income Base and the applicable LWA percentage that corresponds to the Annuitant’s age as of December 31st of the following calendar year. 5 Adjusted proportionally for withdrawals. 6 Up to and including Annuitant’s 80th birthday. 7 Retirement Income Privileges not available in RRIF or LIF plans where you must take at least the minimum amount as prescribed by the Income Tax Act.

A description of the key features of the individual variable insurance contract is contained in the Information Folder for the product being considered. Any amount that is allocated to a Segregated Fund is invested at the risk of the contract owner and may increase or decrease in value.