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Au cours des dernières années, les services en ligne ont modifié notre vision de ce qui est possible et a relevé nos attentes. La COVID-19 a accéléré cette tendance.

Selon un récent rapport de Statistique Canada :

  • 90 % des personnes âgées de 15 à 34 ans et 54 % des personnes âgées de 65 à 74 ans ont indiqué s’adonner plus souvent à diverses activités en ligne.
  • Près de la moitié des Canadiens et Canadiennes (48 %) ont déclaré avoir réalisé au moins une activité liée à Internet pour la première fois pendant la pandémie : acheter de l’épicerie ou des biens en ligne, utiliser Internet pour travailler de la maison, et échanger avec la famille et les amis par vidéoconférence.

Notre expérience comme consommateurs de biens et de services façonne nos attentes relatives à l’assurance, explique Christine Wyatt, directrice, Réseau numérique, Solutions d’assurance collective, dans une conversation commanditée par XRM Vision, une société de conseil en gestion de la relation client. Les clients s’attendent à plus, et de nombreux conseillers répondent à l’appel. Ils tirent profit de la technologie tout au long du cycle de vie du régime d’assurance collective afin de faciliter la transmission et l’analyse des données, de générer de l’information et d’aider les clients à concevoir le meilleur régime.

Les rôles traditionnels changent, indique Christine Wyatt; certains acteurs du secteur adoptant des rôles auparavant comblés uniquement par les assureurs.