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À compter du 1er octobre 2021, le transporteur aérien Delta Air Lines augmentera les primes d’assurance maladie de ses employés non vaccinés de 200 $ US par mois afin de couvrir les frais engagés par la société en raison de la COVID-19. Cette décision prise aux États-Unis a incité certaines sociétés à envisager de mettre en place des politiques similaires au Canada. Bien que les employeurs canadiens ont la possibilité de rendre obligatoire la vaccination de leurs employés contre la COVID-19, il faut tenir compte des exceptions médicales et des autres ententes.

De multiples variables étant en jeu, aucun employeur ou assureur canadien n’a imposé de supplément de primes aux assurés non vaccinés couverts par un régime d’assurance individuelle ou collective.

Pour l’instant, l’Empire Vie n’exigera aucun supplément de primes aux personnes non vaccinées assurées aux termes d’un régime d’assurance individuelle ou collective. L’Empire Vie appuie sans réserve les vaccins approuvés par les autorités gouvernementales. Nous continuons de suivre les directives du gouvernement canadien, tout en surveillant étroitement l’évolution des lignes directrices établies par l’Association canadienne des compagnies d’assurances de personnes (ACCAP) et le marché.

Nous vous tiendrons informés de tout changement apporté aux politiques ou à la règlementation.