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Notre engagement

En cette période de changement rapide, la santé et le bien-être des membres de notre personnel, de nos clients et de nos partenaires de la distribution sont notre priorité. Nous nous sommes mobilisés rapidement afin d’assurer la sécurité de nos gens et de nos collectivités, tout en fournissant le meilleur service possible.

Au fil de l’évolution de la pandémie, notre but demeure le même : offrir un soutien indispensable en répondant à vos questions aussi rapidement que possible et en fournissant à nos partenaires de la distribution et à notre clientèle la flexibilité à laquelle ils s’attendent de l’Empire Vie.

Nous vous invitons à utiliser, autant que possible, des moyens numériques pour communiquer avec nous. Si vous utilisez Postes Canada, veuillez adresser tout envoi à :

Empire Vie
259, rue King Est
Kingston ON  K7L 3A8

Mise à jour du 16 décembre 2020

Nous avons mis à jour nos mesures d’allègement pour les entreprises. Pour en savoir plus, cliquez sur l’onglet « Mesures d’allègement pour les entreprises » :

  1. Réduction des heures de travail des participants : À compter du 1er janvier 2021, nous remettrons en vigueur nos règles d’admissibilité habituelles relatives au minimum d’heures travaillées. Nous demandons aux administrateurs de régimes d’apporter des changements en utilisant le portail des administrateurs de régimes; nous ne mettrons pas fin automatiquement à la protection des personnes qui ne travaillent pas le nombre minimum d’heures par semaine.
  2. Indemnités couvertes : Le 1er janvier 2021, nous reviendrons à nos pratiques habituelles. Cela signifie que l’Empire Vie ajustera tout montant d‘indemnités fondé sur les gains afin de refléter le salaire des participants.
  3. Frais supplémentaires relatifs à l’équipement de protection individuelle (EPI) contre la COVID‑19 : Les frais supplémentaires relatifs à l’EPI sont uniquement couverts par un compte de dépenses de santé (CDS) ou la garantie de Dépenses de santé connexes (DSC), s’il y a lieu. Nous recevons des questions au sujet de l’EPI et souhaitons préciser que les contrats d’assurance collective ne peuvent pas être modifiés afin d’ajouter cette protection.
  4. Dispositions relatives aux mises à pied : Les clients peuvent continuer de modifier leurs contrats afin d’y ajouter ou de mettre à jour la disposition standard relative aux mises à pied. Notre disposition standard ne permet pas le maintien des garanties d’assurance invalidité de courte ou de longue durée pendant une mise à pied. Le promoteur de régime peut encore demander des exceptions administratives afin de prolonger la protection pendant une mise à pied.
  5. Modifications apportées aux régimes : Nous retirons cette section puisque tous les processus de modifications standard sont en place.

Mise à jour de la section sur l’assurance invalidité :

  1. À compter du 1er janvier 2021, nous ne renoncerons plus à la période d’attente pour les demandes de règlement liés à la COVID-19 au titre de l’assurance à indemnités hebdomadaires/de courte durée.
  2. Nous avons retiré la section sur les écoles et les garderies puisqu’elle était plus pertinente cet été qu’en ce moment.

 

L’information comprise sur cette page est fournie à titre indicatif seulement et ne doit pas être interprétée comme constituant des conseils juridiques, fiscaux, financiers ou professionnels. L’Empire, Compagnie d’Assurance-Vie décline toute responsabilité quant à l’utilisation ou à la mauvaise utilisation de cette information, ainsi qu’aux omissions relatives à l’information présentée sur cette page. Veuillez demander conseil à des professionnels avant de prendre une quelconque décision. Les polices sont établies par L’Empire, Compagnie d’Assurance-Vie.