Main Content

(Kingston, Ontario – le 1er novembre 2017)

L’Empire, Compagnie d’Assurance-Vie (Empire Vie) (TSX: EML.PR.A) et E-L Financial Corporation Limited (E-L Financial) (TSX: ELF) ont annoncé aujourd’hui que l’Empire Vie avait émis 100 millions de dollars d’actions privilégiées à taux rajustable et à dividende non cumulatif de série 3 (actions privilégiées de série 3) à l’intention de sa société mère, E-L Financial, dans le cadre d’un placement privé. L’Empire Vie a émis à l’intention d’E-L Financial 4 000 000 actions privilégiées de série 3 au prix d’émission de 25 $ par action afin de générer un produit brut de 100 millions de dollars.

E-L Financial aura le droit de recevoir un dividende trimestriel non cumulatif à taux fixe correspondant à 4,90 % annuellement, de la manière et au moment prescrits par le conseil d’administration de l’Empire Vie, pour la période initiale qui prendra fin le 17 janvier 2023. Par la suite, le taux de dividende sera rajusté tous les cinq ans et correspondra au taux de rendement des obligations du Canada à cinq ans majoré de 3,24 %.

E-L Financial aura le droit, s’il le souhaite, de convertir ses actions en actions privilégiées à taux variable et à dividende non cumulatif de série 4 (actions privilégiées de série 4), sous réserve de certaines conditions, le 17 janvier 2023 ainsi que le 17 janvier tous les cinq ans par la suite. E-L Financial aura le droit de recevoir un dividende trimestriel non cumulatif à taux variable, de la façon et au moment prescrits par le conseil d’administration de l’Empire Vie, à un taux correspondant au taux de rendement des bons du Trésor du gouvernement du Canada à trois mois majoré de 3,24 %.

L’Empire Vie entend affecter le produit net tiré du placement au capital règlementaire et à des fins d’ordre général.

La clôture du placement a eu lieu aujourd’hui, le 1er novembre 2017.

Sur une base pro forma, compte tenu de l’émission d’actions privilégiées, la société estime que, le 30 septembre 2017, son ratio du MMPRCE serait passé de 274 % à 291 %.

« Ce développement est très positif pour les deux sociétés, explique Duncan Jackman, président des conseils d’administration d’E-L Financial et de l’Empire Vie. Cette émission est une excellente occasion de placement pour E-L Financial et elle permet à l’Empire Vie de renforcer sa solide base de capital tout en continuant de répondre aux besoins en assurance et en gestion de patrimoine de la population canadienne ».

À propos de l’Empire Vie

Depuis 1923, l’Empire Vie offre aux Canadiens et aux Canadiennes une gamme de produits individuels et collectifs d’assurance vie et maladie, de placement et de retraite. La société s’est donné pour mission d’aider les Canadiens et les Canadiennes à obtenir les placements, l’assurance individuelle et l’assurance collective dont ils ont besoin avec simplicité, rapidité et facilité afin qu’ils accumulent un patrimoine, génèrent un revenu et atteignent la sécurité financière. Le 30 septembre 2017, le total des actifs sous gestion de l’Empire Vie s’élevait à 16,8 milliards de dollars. Suivez l’Empire Vie sur Twitter avec l’identifiant @EmpireVie ou visitez le www.empire.ca pour obtenir plus de détails.

À propos d’E-L Financial Corporation Limited

E-L Financial exerce ses activités à titre de société de portefeuille dans les domaines de l’assurance et des placements. E-L Financial répartit ses activités en deux secteurs opérationnels : E-L Corporate et Empire Vie. E-L Corporate détient des actions et des titres à revenu fixe directement et indirectement par le biais de fonds en gestion commune, de sociétés d’investissement à capital fixe et d’autres sociétés de placement. Sa stratégie de placement est d’accroître la valeur pour l’actionnaire au moyen d’une plus-value du capital à long terme et d’un revenu de dividende provenant de ses placements.