Main Content
Wednesday, May 25, 2022 - 10:44

Régimes avec SAS et gestion des coûts : comprendre les avantages et les inconvénients

dentist

Les petites et moyennes entreprises ont connu des difficultés, parfois majeures, au cours de la pandémie de COVID-19. Les affaires ont été en baisse pour nombre d’entre elles, et les mesures de santé publique visant à nous protéger ont entraîné une hausse de leurs coûts d’exploitation et de leur niveau d’endettement. Par conséquent, la limitation des coûts a gagné en importance alors même que les employeurs éprouvent des difficultés à embaucher et à conserver des membres du personnel talentueux. 

Quand vient le temps de concevoir un régime d’assurance collective, l’un des moyens de possiblement réaliser des économies est d’adopter une protection d’assurance dentaire avec SAS. 

Diminution possible des frais

Étant donné que l’entreprise prend en charge le risque, elle évite de payer des primes à l’assureur afin de couvrir le coût des demandes de règlement. Lors d’une année au cours de laquelle les participants soumettent peu de demandes de règlement, l’entreprise peut économiser une partie du montant de la prime. 

Puisque les garanties d’assurance dentaire constituent généralement une composante à faible risque du régime d’assurance collective, les employeurs peuvent réaliser des économies potentielles en assumant ce risque, tout en maintenant les autres garanties pleinement assurées. Ils peuvent bénéficier d’une économie additionnelle grâce à la réduction des frais d’administration. 

Pour les cas où les demandes de règlement seraient supérieures aux prévisions, une protection en excédent de pertes peut aider à protéger l’entreprise contre l’exposition aux demandes de règlement de nature catastrophique.

Souplesse accrue

Dans de nombreux cas, les garanties d’un régime avec SAS bénéficient tant à l’entreprise qu’à ses employés. En effet, les propriétaires d’entreprise peuvent choisir les niveaux de coassurance et de franchise ainsi que les exclusions précises pour le régime. Cette souplesse accrue dans la conception du régime peut être intéressante lorsqu’il s’agit de personnaliser les régimes afin de répondre aux besoins des employés – un facteur clé pour attirer et retenir les talents. 

Les régimes avec SAS ne conviennent pas à toutes les entreprises, car certains facteurs rendent les demandes de règlement d’assurance dentaire plus difficiles à prévoir et augmentent la probabilité d’un ajustement important lors du rapprochement annuel.

Télécharger le prospectus Assurance dentaire avec services administratifs seulement (SAS)