Main Content
Thursday, December 8, 2022 - 16:35

Les employeurs canadiens prévoient la plus forte hausse de salaire depuis deux décennies

Two people working on a computer

Garder les salaires des employés à jour est essentiel

Selon une étude récente d’Eckler, une société d’experts-conseils, l’augmentation moyenne du salaire de base à l’échelle nationale prévue pour 2023 est de 4,2 %, exclusion faite des gels de salaires prévus1. Cela correspond aux augmentations réelles du salaire de base de 2022; les augmentations de salaire prévues pour 2022 étaient plus faibles que les chiffres réels. C’est en Colombie-Britannique, en Ontario et au Québec que les augmentations moyennes de salaire prévues sont les plus élevées, et au Yukon, au Nunavut et à l’Île-du-Prince-Édouard qu’elles sont les plus faibles.

Les données obsolètes ont des conséquences graves sur le bien‑être financier des employés et de leur famille

La plupart des régimes d’assurance collective se basent sur le salaire des employés pour calculer le montant des indemnités d’invalidité et des prestations d’assurance vie. Pour cette raison, il est essentiel de conserver cette information à jour dans les dossiers de l’Empire Vie pour tous les employés assurés. « Les données obsolètes ont des conséquences graves sur le bien‑être financier des employés et de leur famille lorsqu’ils doivent s’absenter du travail en raison d’une blessure ou d’une maladie ou dans l’éventualité d’une demande de règlement d’assurance vie », explique Christi Cowell, vice-présidente, Opérations, Solutions d’assurance collective, à l’Empire Vie.

Si nous recevons un avis de changement de salaire uniquement au moment de la demande de règlement, nous ne traiterons le changement que lorsque l’employé sera effectivement au travail à nouveau. Garder les salaires à jour est l’un des meilleurs moyens d’assurer que les employés reçoivent le bon montant d’indemnités s’ils devaient soumettre une demande de règlement d’assurance vie ou invalidité.

Le portail des administrateurs de régimes permet aux administrateurs de faire rapidement et facilement ces mises à jour.

Éléments importants à retenir lorsque vous communiquez des changements de salaire des employés :

  • Changements à un salaire horaire : indiquez le nombre d’heures de travail de l’employé par semaine
  • Changements à un montant de salaire : indiquez la fréquence, soit hebdomadaire, mensuelle ou annuelle.
  • Régime qui assure les commissions : veuillez fournir le montant annuel de commissions, au moment où les feuillets T4 sont préparés pour l’année précédente. N’oubliez pas de mettre à jour les commissions de façon distincte du salaire de base.

Le portail des administrateurs de régimes  permet aux administrateurs de faire rapidement et facilement ces mises à jour.

1 Eckler, Compensation Planning Survey, 2022