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Rêvez-vous de vacances relaxantes sous le soleil? Avez-vous des préoccupations quant à l’assurance en contexte de COVID-19? Dans le cadre de notre webinaire du 21 septembre (en anglais seulement), nous avons discuté des voyages en contexte de COVID-19, répondu aux 10 questions les plus fréquemment posées et passé en revue la protection du programme d’assistance d’urgence en cours de voyage.

Principaux points à retenir

Le programme d’assistance d’urgence en cours de voyage inclut maintenant :

  • Une nouvelle plateforme de soins guidés pour un triage en temps réel
  • Télémédecine
  • Visites à domicile

Foire aux questions

Si je tombe malade en raison de la COVID-19 pendant un voyage à l’étranger et qu’on doit m’hospitaliser, est-ce que les frais engagés seront couverts?

Le programme d’assistance d’urgence en cours de voyage ne contient aucune exclusion spécifique dans le cas d’urgences liées aux avertissements concernant les voyages ou la COVID-19 émis par le gouvernement. La protection demeure soumise aux limites et aux exclusions habituelles (p. ex., exclusions liées aux conditions préexistantes).

Si je reçois un résultat de test de dépistage positif pour la COVID-19 pendant un voyage et que je dois me placer en quarantaine, les frais engagés pour les repas, l’hébergement, les frais médicaux, etc. sont-ils couverts?

La quarantaine n’est pas considérée comme une urgence médicale; ces frais ne sont donc pas couverts.

Les coûts d’un test de dépistage de la COVID-19 aux fins d’un voyage sont-ils couverts?

Subir un test de dépistage de la COVID-19 afin de se conformer aux exigences du gouvernement en matière de voyage ne représente pas une urgence médicale; les frais ne sont donc pas couverts.

Vous avez manqué le webinaire? Visionnez l’enregistrement sur demande à votre convenance pour obtenir une unité de formation continue. Nous vous invitons à transmettre ce webinaire à vos clients.

Vous avez manqué le webinaire? Visionnez l’enregistrement sur demand (en anglais seulement) à votre convenance ou inscrivez-vous pour le webinaire (en français) le 21 octobre pour obtenir une unité de formation continue. Nous vous invitons à transmettre ce webinaire à vos clients.

Mesures afin d’aider notre clientèle d’assurance collective (septembre 2021)

Lire la FAQ sur la COVID-19 à l’intention des participants