Que ce soit pendant un court voyage de l’autre côté de la frontière ou lors de vacances familiales, les maladies, les blessures et les situations d’urgence personnelles ne se planifient pas; elles surviennent sans avertir. Il est important de partir en toute confiance en sachant que votre assurance vous offre une protection à l’intérieur comme à l’extérieur du pays. Il peut être difficile d’obtenir des soins médicaux adéquats dans un environnement inconnu, surtout si l’on ne parle pas la langue du pays. Le programme d’assistance d’urgence en cours de voyage de l’Empire Vie peut vous aider.
Astuces pratiques pour la préparation d’un voyage :
- Consultez le document d’information du programme d’assistance d’urgence en cours de voyage pour obtenir de l’information additionnelle.
- Prenez connaissance des conseils aux voyageurs et des avertissements émis par le gouvernement du Canada au www.voyage.gc.ca.
- Consultez la description de la protection d’assistance d’urgence en cours de voyage dans votre livret des garanties sur le site Web à l’intention des participants des régimes.
- Transportez votre carte des garanties et votre carte d’assurance maladie provinciale avec vous. Vous avez besoin d’un nouvel exemplaire de votre carte des garanties? Rendez-vous sur le site Web à l’intention des participants des régimes.
Pour obtenir de l’aide afin de planifier un voyage ou en cas d’urgence, communiquez avec :
Assistance mondiale Trident
1 855 537-1722 (É.-U. et Canada)
416 8147605 (appels internationaux à frais virés)