Main Content

Assurance maladies graves et assurance invalidité

Bien que les progrès de la médecine aient considérablement augmenté les probabilités de survivre à une maladie grave, le processus de rétablissement peut entraîner des frais importants. L’Empire Vie offre une vaste gamme d’options d’assurance maladies graves afin de s’assurer que les entreprises ont la possibilité de choisir le bon produit pour contribuer à protéger la santé financière de leurs participants.

Les indemnités hebdomadaires ou l’assurance invalidité de courte durée sont conçues pour contribuer à remplacer une perte de revenu d’un participant s’il n’est pas en mesure de travailler en raison d’un accident ou d’une maladie.

Le service de recommandation de paiement est une façon rentable pour les employeurs qui veulent fournir eux-mêmes leur assurance invalidité de courte durée, mais qui souhaitent obtenir le soutien d’un professionnel pour le traitement des demandes de règlement. Les experts en invalidité de l’Empire Vie examinent les demandes de règlement et fournissent des recommandations exhaustives quant à la façon dont l’employeur doit procéder aux paiements des indemnités.

L’assurance invalidité de longue durée aide les participants à remplacer leur revenu s’ils ne peuvent pas travailler en raison d’une blessure ou d’une maladie. En cas d’invalidité, nos experts en invalidité affecteront les bonnes ressources au bon moment en utilisant des solutions novatrices conçues pour obtenir les meilleurs résultats pour les participants et leur employeur. Certains des outils novateurs incluent :

  • Pharmacogénomique
    La pharmacogénomique permet à nos gestionnaires des règlements d’aider le médecin des participants invalides à prescrire le bon traitement qui offrira les meilleurs résultats en fonction du profil génétique du participant. Offrir ce service aux participants permet à leur médecin de trouver le bon traitement et aux participants de retourner au travail plus rapidement.
     
  • Thérapie cognitivo-comportementale en ligne
    De nombreux Canadiens et de nombreuses Canadiennes souffrent de problèmes de santé mentale. Il s’agit de la principale cause d’invalidité au Canada*. En raison de la nature complexe des demandes de règlement d’assurance invalidité causées par un trouble de santé mentale, la capacité d’offrir le bon type d’aide au moment où elle est nécessaire, là où elle est nécessaire pourrait être essentielle au rétablissement du participant. La nature virtuelle de la thérapie cognitivo-comportementale en ligne permet aux participants qui hésiteraient à sortir de leur maison, ou qui résident dans des régions rurales d’avoir accès à un traitement.
    * Source : Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH), https://www.camh.ca/fr/agent-du-changement/la-crise-est-reelle
     
  • The Claims Lab
    L’analyse prédictive fait partie de la boîte à outils de l’Empire Vie en matière d’invalidité depuis plusieurs années. Les données exploitées sont conçues pour aider notre équipe des règlements à utiliser les ressources les plus appropriées en fonction des besoins du demandeur. Pour créer un ensemble de données, nous demandons aux participants et à leur employeur de répondre à des sondages. Ces deniers aident nos gestionnaires des règlements à obtenir une vue d’ensemble de la vie d’un participant à la maison et au travail, ce qui peut comprendre de l’information pouvant être intégrée à la documentation médicale. Avoir une compréhension plus exhaustive des facteurs psychologiques pouvant avoir une incidence sur un participant peut aider l’équipe des règlements à sélectionner les meilleures ressources pour aider le participant à retourner au travail.