Main Content

Assurance maladie complémentaire et assurance dentaire

L'assurance maladie complémentaire contribue à protéger la santé physique et mentale des participants en aidant à couvrir les frais des services que les régimes d'assurance maladie provinciaux ne couvrent pas. Cette assurance peut inclure les médicaments d’ordonnance, les soins médicaux majeurs, les soins paramédicaux et les soins de la vue. L'assurance maladie complémentaire de l'Empire Vie peut également inclure l'accès à une gamme de services à valeur ajoutée : le Guichet d’accès en santé mentale, le service de télémédecine et le Réseau Best Doctors pour répondre aux besoins des participants.

Une composante importante de tout régime d’assurance collective est l’assurance dentaire, qui aide les participants ainsi que les personnes à leur charge à maintenir une bonne santé buccale. Nos options souples d’assurance dentaire permettent aux promoteurs de régimes de concevoir un régime qui reflète leur philosophie et leur budget.

En raison des innovations rapides dans le secteur pharmaceutique, faire affaire avec un assureur qui comprend les besoins des petites et moyennes entreprises afin de les aider à garder leur régime abordable est essentiel. L'Empire Vie offre une gamme de solutions d'assurance médicaments qui fournit un équilibre entre la gestion des coûts et la souplesse.

Les progrès en médecine ont apporté de nombreux traitements salutaires à la population canadienne. Bien que ces nouveaux traitements peuvent améliorer la qualité de vie, plusieurs d'entre eux coûtent très cher et peuvent augmenter considérablement le coût du régime d’assurance collective. La mutualisation des soins de santé de l'Empire Vie contribue à protéger le régime d'assurance collective de l'incidence des médicaments très coûteux et des règlements d'assurance maladie. Nous offrons également des options de mutualisation exclusives, comme la protection en excédent de pertes d’assurance médicaments de 7 500 $, qui est spécifiquement conçue pour répondre aux besoins des petites et moyennes entreprises.

Nos options de services administratifs seulement (SAS) permettent aux promoteurs de régimes de fournir eux-mêmes l’assurance maladie complémentaire et l’assurance dentaire. L’option SAS est une excellente solution pour les entreprises qui sont prêtes à accepter un risque plus élevé afin d’épargner sur les coûts. Notre clientèle cible est les petites et moyennes entreprises, c’est pourquoi nous offrons des options d’assurance dentaire avec SAS aux groupes comptant aussi peu que deux personnes assurées et des options d’assurance maladie complémentaire avec SAS aux groupes comptant 20 personnes assurées ou plus.

Soins médicaux Essentiel offre une protection pour les soins médicaux de base qui pourraient exposer les participants à des coûts élevés (médicaments, soins infirmiers privés, voyage). Il est également possible d’ajouter les soins médicaux majeurs en option.

Cost Plus offre aux promoteurs de régimes une option simple leur permettant de payer les frais médicaux imprévus d’un participant qui ne sont pas couverts par le régime d’assurance collective.