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Prévention de la fraude

La fraude liée aux garanties s’entend de toute forme d’utilisation à mauvais escient par les participants ou une facturation ou des pratiques frauduleuses de la part des fournisseurs. Ces différents types de fraude entraînent une augmentation du coût des garanties pour les participants et leur employeur. Pour protéger les régimes d’assurance collective contre la fraude, l’équipe des Enquêtes utilise des outils analytiques, l’analyse de données, des alertes de fraude basées sur des règles et notre registre solide des fournisseurs afin de détecter toute demande de règlement suspecte.

Bien que l’Empire Vie a des outils à sa disposition, et qu’elle a mis en place des pratiques exemplaires pour protéger les régimes d’assurance collective, voici quelques astuces supplémentaires à l’intention des participants afin de contribuer à protéger leur régime :

  • Garder confidentielle l’information d’accès à leur régime d’assurance collective.
  • S'assurer que leurs reçus sont en règle et que ceux-ci attestent des services obtenus.
  • Ne jamais signer un formulaire vierge.
  • Lire attentivement l’explication des garanties afin de s'assurer que les services inscrits ont été reçus.
  • Utiliser la caractéristique « Trouver un fournisseur » pour trouver un fournisseur approuvé par l’Empire Vie afin de vérifier que le fournisseur détient un permis auprès de l’agence ou de l’association règlementaire appropriée.

Si vous êtes témoin d’activités douteuses touchant à une demande de règlement ou avez des questions concernant la fraude ou l’abus, appelez notre ligne de signalement confidentielle au 1 800 267-0215, ou écrivez-nous à claims.investigations@empire.ca.