Main Content

Vente de produits et conseils

Les produits et les services décrits dans ce site s'adressent uniquement aux personnes ou aux entités résidant au Canada au moment de la soumission de la proposition ou de l'achat. Le contenu de ce site n'est fourni qu'à titre de publicité pour ces produits et ces services dans toute autre juridiction.

Le matériel présenté dans ce site n'est fourni qu'à titre d'information et ne constitue d'aucune façon une offre d'achat ou de vente de produits ou de services de l'Empire Vie. Tous les produits et les services sont assujettis aux conditions et aux modalités des contrats applicables.

Les produits offerts par l'Empire Vie comportent différents niveaux de risque pour l'investisseur, notamment la possibilité de perdre les sommes placées. Avant d'acheter un produit de l'Empire Vie, passez en revue la brochure documentaire et/ou tout autre document de divulgation fourni par votre conseiller, puis discutez avec ce dernier de la compatibilité des divers instruments de placement offerts avec votre situation personnelle. Le rendement antérieur de tout choix de placement non garanti ne permet aucunement de projeter ou de garantir son rendement futur.

Droits d'auteur

Le contenu de ce site est protégé par les droits d'auteur. Les visiteurs sont autorisés à copier des renseignements de ce site à des fins personnelles et non commerciales, mais il leur est interdit d'en distribuer ou d'en reproduire toute partie que ce soit sans avoir obtenu au préalable le consentement écrit de l'Empire Vie. La distribution et la reproduction comprennent le téléversement et le téléchargement, ainsi que le fait de fournir l'accès à l'information du site sur Internet, dans tout système informatique local ou international, ou encore par le biais de toute autre méthode de distribution. La source des droits d'auteur doit être mentionnée chaque fois que notre matériel est copié ou distribué.

Si vous avez besoin d'un complément d'information sur la façon dont vous pouvez utiliser les renseignements contenus sur ce site, veuillez communiquer avec nous à notre siège social ou nous envoyer un courriel.

L'Empire Vie entreprendra les procédures judiciaires appropriées en cas de violation de ses droits. L'Empire, Compagnie d'Assurance-Vie décline toute responsabilité quant à la reproduction ou à l'utilisation non autorisée des renseignements contenus dans ce site.

Marques de commerce

L'Empire Vie est titulaire de toutes les marques de commerce utilisées dans le cadre des biens et des services qu'elle offre. Ces marques de commerce sont protégées par les lois canadiennes sur les marques de commerce. Tous droits réservés.

Conditions d'utilisation

Ce site vise à fournir des renseignements généraux sur les produits et les services de l'Empire Vie.

Avant d'utiliser ce site, veuillez lire attentivement les conditions d'utilisation qui suivent. Comme les conditions d'utilisation peuvent changer à tout moment, vous devez les passer en revue régulièrement pour vous assurer que votre compréhension de celles-ci soit à jour. Toute référence à « vous » ou à « votre » s'adresse à la personne ou à l'entité qui utilise ce site ou y accède. Les références à « Empire Vie » doivent être considérées comme comprenant L'Empire, Compagnie d'Assurance-Vie, ainsi que ses filiales et ses sociétés affiliées. 

Les renseignements et les fonctions contenus dans ce site, ainsi que le site lui-même (appelé « service Internet » dans sa totalité), peuvent être modifiés ou mis à niveau sans préavis. L'Empire Vie ne garantit pas l'exactitude ou l'intégralité du contenu, des fonctionnalités ou des fonctions de transmission du site.

L'Empire Vie met son service Internet offert sur ce site à votre disposition, sous réserve des conditions d'utilisation suivantes, qu'elle peut mettre à jour de temps à autre sans préavis. En accédant au service Internet ou en utilisant celui-ci, vous comprenez et acceptez ces conditions d'utilisation. En outre, votre utilisation du service Internet est assujettie à toute autre règle ou ligne directrice applicable pouvant être publiée de temps à autre. Ces règles ou lignes directrices sont par les présentes intégrées par renvoi à ces modalités d'utilisation. Si vous n'acceptez pas ces conditions d'utilisation, veuillez quitter ce site.

L'Empire Vie prend des mesures raisonnables sur le plan commercial pour maintenir l'accessibilité à ce site. Cependant, l'Empire Vie se réserve le droit de fermer ce site afin d'effectuer de la maintenance, des mises à jour et tout autre ajustement raisonnable. Certaines parties ou la totalité du service Internet pourraient alors être inaccessibles.

L'Empire Vie se réserve le droit de modifier ou d'interrompre en tout temps, de façon temporaire ou permanente, le service Internet (ou toute partie de celui-ci) avec ou sans préavis. Vous convenez que l'Empire Vie ne peut être tenue responsable, envers vous ou envers tout tiers, de la modification, de l'interruption ou de la cessation du service Internet. Vous acceptez d'indemniser l'Empire Vie, ainsi que ses administrateurs, ses agents et les membres de son personnel, pour toute réclamation ou demande, notamment les frais et les dépenses juridiques raisonnables engagés par un tiers par suite de votre utilisation du service Internet, de votre connexion à ce service ou de votre violation des conditions d'utilisation.

Vous convenez que l'Empire Vie peut, à sa discrétion, mettre fin à votre utilisation du service Internet pour toute raison qu'elle juge pertinente, notamment sans s'y limiter, si elle croit que vous avez enfreint les présentes conditions d'utilisation ou que vous avez agi contrairement à la lettre et à l'esprit de celles-ci. Vous convenez que votre accès au service Internet peut être interrompu sans préavis en vertu des dispositions des présentes conditions d'utilisation. En outre, vous convenez que l'Empire Vie ne peut être tenue responsable envers vous ou envers toute autre partie de la cessation de votre accès au service Internet. 

Vous acceptez de ne pas

     (i) intervenir pour nuire au fonctionnement du service Internet;

     (ii) contourner toute mesure utilisée afin de sécuriser ou de restreindre l'accès au service Internet;

     (iii) imposer une charge déraisonnable ou disproportionnée sur l'infrastructure du service Internet; ou

     (iv) employer tout appareil ou moyen automatique relatif à l'utilisation du service Internet ou à l'accès à celui-ci.

Si vous avez accès à des sections du site protégées par un mot de passe, vous pourriez fournir ou recevoir des renseignements confidentiels ou personnels qui doivent être recueillis, utilisés et divulgués conformément aux lois et aux lignes directrices sectorielles en matière de protection des renseignements personnels en vigueur dans les juridictions au sein desquelles nous exerçons nos activités. (Voyez également notre Politique de protection des renseignements personnels en ligne pour obtenir plus d'information à ce sujet.) Vous acceptez de garder votre mot de passe strictement confidentiel et d'être tenu responsable de toute utilisation du service Internet liée votre mot de passe. Vous convenez également d'aviser immédiatement l'Empire Vie si vous savez ou avez des raisons de croire que la sécurité de votre mot de passe est compromise.

Vous comprenez et convenez que l'information qui vous est présentée par l'intermédiaire du service Internet est protégée par les lois sur les droits d'auteur, les marques de commerce, les marques de service, les brevets et/ou tout autre droit de propriété. À moins d'avoir obtenu l'autorisation explicite de l'Empire Vie, vous convenez de ne pas modifier, louer, prêter, vendre, distribuer ou créer des produits dérivés du service Internet, en totalité ou en partie.

Vous assumez entièrement le risque lié à votre utilisation du service Internet. Le téléchargement ou toute autre forme d'échange de matériel par l'intermédiaire du service Internet est effectué de votre plein gré et à vos risques. Vous êtes l'unique responsable de tout dommage à votre système informatique ou de toute perte de données pouvant découler du téléchargement de ce matériel. Le service Internet, de même que son accessibilité, sont offerts « tels quels ». L'Empire Vie décline expressément toute garantie, explicite ou implicite.

Sans limiter la portée générale de ce qui précède, l'Empire Vie ne garantie aucunement :

     (i) que le service Internet répondra à vos exigences,

     (ii) que le service Internet ne comportera aucune interruption, aucun retard, aucune faille de sécurité ni aucune erreur, ou

     (iii) que toute erreur sera corrigée.

Aucun des conseils ou renseignements que vous pourriez avoir obtenus, sous forme orale ou écrite, de la part de l'Empire Vie ou par l'intermédiaire du service Internet, ne peut conférer une garantie qui ne soit expressément décrite dans les présentes conditions d'utilisation.

Le service Internet n'a pas pour objet de fournir des conseils précis de nature financière, médicale, comptable, juridique ou fiscale. Vous ne pouvez vous référer à ce service pour vous dispenser de solliciter l'avis d'un professionnel ou d'effectuer des recherches indépendantes.

Ce site peut comprendre des liens vers d'autres sites ou ressources Internet ou être accessible à partir de liens situés dans d'autres sites ou ressources Internet. L'Empire Vie n'exerce aucun contrôle sur ces autres sites ou ressources Internet, ne sanctionne aucunement le contenu de ceux-ci et n'est aucunement responsable de toute conséquence de votre utilisation de ces sites ou ressources.

L'Empire Vie ne peut être tenue responsable des dommages directs, indirects, accidentels, particuliers, punitifs ou exemplaires, incluant sans s'y limiter la perte de bénéfices, de jouissance, d'achalandage, de données ou de tout autre bien incorporel (même si l'Empire Vie avait été prévenue de la possibilité de ces dommages), résultant :

     (i) de l'utilisation du service Internet ou de l'incapacité à utiliser celui-ci,
     (ii) de l'accès non autorisé à vos transmissions ou à vos données, ou encore de la modification de celles-ci, ou
     (iii) de tout autre problème lié au service Internet.

Les présentes conditions d'utilisation et la relation que vous entretenez avec l'Empire Vie relativement au service Internet sont assujetties aux lois de la province de l'Ontario, ainsi qu'aux lois en vigueur au Canada.  Par les présentes, vous acceptez de vous soumettre à la juridiction des tribunaux de la province de l'Ontario relativement à toutes les procédures liées au service Internet ou à votre utilisation de ce site.

Le défaut par l'Empire Vie d'exercer ou de faire valoir l'un des droits ou l'une des présentes conditions d'utilisation ne constitue pas une renonciation au droit ou à la condition en question. Si une disposition quelconque des présentes conditions d'utilisation est jugée contraire au droit applicable par un tribunal compétent, les parties conviennent que le tribunal devra néanmoins tout mettre en œuvre pour que l'intention des parties évoquée dans la disposition soit respectée, et les autres dispositions conserveront leur plein effet. Il est entendu qu'en dépit de toute disposition contraire prévue par une loi ou un règlement, toute revendication ou cause d'action découlant de l'utilisation du service Internet ou des conditions d'utilisation, ou s'y rapportant, doit être introduite au cours de la période d'un (1) an suivant le fait qui la motive, après quoi elle sera prescrite pour toujours.

Main Content

Product Sales and Advice

Products or services described on this website are only available to individuals or entities resident in Canada at the time of application or purchase. The contents of this website are not intended to constitute an advertisement for such products and services in any other jurisdiction.

Any material on this website is for information purposes only and does not constitute an offer to buy or sell any Empire Life products or services. All products and services are subject to the terms and conditions of the applicable contracts.

The financial products offered by Empire Life have various levels of risk to the investor, including the possibility of loss of amounts invested. Before buying any Empire Life product, review the Information Folder and/or other disclosure documents provided by your advisor and discuss with your advisor the suitability of the various investment choices to your own personal situation. The past performance of any investment choice with non-guaranteed benefits is not an indicator or guarantee of future results.

Copyright

The contents of this site are protected by copyright. Visitors to this site may copy information for their own non-commercial personal use but may not republish or reproduce any part without the prior written permission of Empire Life. Republishing and reproducing includes any uploading, downloading or providing access to the information on this site on the Internet or any other local or international computer system or means of distribution. An acknowledgement of the source must be included whenever our materials are copied or published.

If you require further information about how you may use the information on this site, please contact us at our Corporate Head Office or by e-mail.

Empire Life will take appropriate legal action in response to any infringement of its rights. The Empire Life Insurance Company disclaims any and all liability which may result from any unauthorized reproduction or use of the information on this site.

Trademarks

Empire Life owns all the trademarks used on or in connection with the goods and services which Empire Life provides. The trademarks are protected by Canadian laws. All rights reserved.

The Empire Life Insurance Company's registered trademarks include the following:

  • Empire Life®
  • Empire Vie®
  • Empire Financial Group®
  • Groupe Financier Empire®
  • EL Investment Management®
  • Categorie Plus®
  • Categorie Plus—Revenu de retraite garanti la vie durant®
  • Class Plus®
  • Class Plus: Guaranteed Retirement Income for Life®
  • Concept 2000®
  • Concordia®
  • Envision®
  • For Your Way of Life®
  • Gestion de placements EL®
  • Legacy 2000®
  • Legacy Trust®
  • Optimax®
  • Option Plus®
  • Optimax III®
  • P.I.N.C®
  • P.I.N.K®
  • Pour votre style de vie®
  • SécuriMax®
  • Solution Series®
  • Valugard®
  • Vital Link—Your Bridge to Financial Well-Being®
  • Trilogy®
  • Trilogie®

Terms of Use

The purpose of this website is to provide general information about Empire Life and its products and services.

Before using this site, please read the following terms of use carefully. As the terms of use may change at any time, you should regularly review them to ensure that your understanding of the terms is up-to-date.  Any references to “you” or “your” means the person or entity using or accessing this site.  References to “Empire Life” shall be deemed to include The Empire Life Insurance Company and its subsidiaries and affiliated companies. 

The information and features contained in this website, as well as the website itself (collectively, the “Internet Service”), may be modified or upgraded without notice. Empire Life does not guarantee the accuracy or completeness of any of the website content, its functionality or transmission capability.

Empire Life provides its Internet Service on this website to you, subject to these terms of use which may be updated by us from time to time without notice to you. By accessing or using the Internet Service, you acknowledge and agree to these terms of use.  In addition, you shall be subject to any other guidelines or rules applicable to the Internet Service which may be published from time to time. All such guidelines or rules are hereby incorporated by reference into these terms of use.  If you do not agree with these terms of use, please exit this website.

Empire Life makes commercially reasonable efforts to maintain the availability of this website. However, Empire Life reserves the right to shut down this website in order to perform maintenance, updates and other reasonable adjustments.  Some or all of the Internet Service may be unavailable during such times.

Empire Life reserves the right at any time to modify or discontinue, temporarily or permanently, the Internet Service (or any part thereof) with or without notice. You agree that Empire Life shall not be liable to you or to any third party for any modification, suspension or discontinuance of the Internet Service. You agree to indemnify and hold Empire Life (and its officers, agents and employees) harmless from any claim or demand, including reasonable legal fees and expenses, made by any third party due to or arising out of your use of the Internet Service, your connection to the Internet Service, or your violation of the terms of use.

You agree that Empire Life, in its sole discretion, may terminate use of the Internet Service for any reason, including, without limitation, if Empire Life believes that you have violated or acted inconsistently with the letter or spirit of the terms of use. You agree that any termination of your access to the Internet Service under any provision of the terms of use may be effected without prior notice. Further, you agree that Empire Life shall not be liable to you or any third party for any termination of your access to the Internet Service. 

You agree that you will not

     (i) interfere with the functioning of the Internet Service;

     (ii) bypass any measures used to secure or restrict access to the Internet Service;

     (iii) impose an unreasonable or disproportionately large burden on the Internet Service's infrastructure; or

     (iv) employ any automatic devices or means to use or access the Internet Service.

If you have access to password protected sections of the website, you may provide or be provided with confidential or personal information which must be collected, used and disclosed in accordance with the laws and industry guidelines relating to privacy in the jurisdictions in which we operate. (Please see our Online Privacy Policy for more information relating to privacy.)  You agree to keep any password strictly confidential and to be responsible for any Internet Service use connected to your password. You also agree to notify Empire Life immediately if you know or have reason to believe that the security of your password has been compromised.

You acknowledge and agree that the information presented to you through the Internet Service is protected by copyrights, trademarks, service marks, patents and/or other proprietary rights and laws. Except as expressly authorized by Empire Life, you agree not to modify, rent, lease, loan, sell, distribute or create derivative works based on the Internet Service, in whole or in part.

Your use of the Internet Service is at your sole risk. Any material downloaded or otherwise obtained through the use of the Internet Service is at your own discretion and risk. You will be solely responsible for any damage to your computer system or loss of data that results from the download of any such material. The Internet Service is provided on an "as is" and "as available" basis. Empire Life expressly disclaims all warranties of any kind, whether express or implied.

Without limiting the generality of the foregoing, Empire Life makes no warranty that

     (i) the Internet Service will meet your requirements,

     (ii) the Internet Service will be uninterrupted, timely, secure or error-free, or

     (iii) any errors will be corrected.

No advice or information, whether oral or written, obtained by you from Empire Life or through or from the Internet Service shall create any warranty not expressly stated in the terms of use.

The Internet Service is not intended to provide financial, legal, medical, accounting or tax advice, and should not be used or relied upon as a substitute for professional advice or your independent research.

This website may provide links to other website or resources or it may be accessed via a link from other website or resources. Empire Life has no control over these websites or resources, does not endorse any content found on them, and is not responsible for any consequences resulting from your use of them.

Empire Life shall not be liable for any direct, indirect, incidental, special, consequential or exemplary damages, including but not limited to damages for loss of profits, goodwill, use, data or other intangible losses (even if Empire Life has been advised of the possibility of such damages), resulting from:

     (i) the use of, or the inability to use, the Internet Service,

     (ii) unauthorized access to or alteration of your transmissions or data, or

     (iii) any other matters relating to the Internet Service.

The laws of the Province of Ontario and the applicable laws of Canada shall govern the terms of use and the relationship between you and Empire Life with respect to the use of the Internet Service.  You hereby consent and submit to the jurisdiction of the courts of the Province of Ontario in connection with any proceedings arising from the Internet Service or your use of this website.

The failure of Empire Life to exercise or enforce any right or provision of the terms of use shall not constitute a waiver of such right or provision. If any provision of the terms of use is found by a court of competent jurisdiction to be invalid, the parties nevertheless agree that the court should endeavour to give effect to the parties' intentions as reflected in the provision, and the other provisions of the terms of use shall remain in full force and effect. You agree that regardless of any statute or law to the contrary, any claim or cause of action arising out of or related to use of the Internet Service or the terms of use must be filed within one (1) year after such claim or cause of action arose or be forever barred.